La mini Z sur Nîmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vos creations pendant le confinement

+3
MarcooO
mau2
Thierry
7 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Ven 27 Mar - 18:16

Oui en même temps à l’allure ou tu l’es casse😂
Bon soyons sérieux j’ai du boulot ce soir on attaque la phenom découpé pour la 102 on va être au top à la reprise Vos creations pendant le confinement - Page 2 Image10

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Thierry Ven 27 Mar - 18:59

Salut Tout le monde,

Très bonne idée ce post pour avoir des nouvelles de toute l'équipe. Je vois que tout le monde a de l'occupation ;-)
Pour moi c'est simu matin, midi et soir avec quand même un peu de bricolage notamment sur mon camping-car auquel je refait les joints d'étanchéités.
Cette semaine je me suis plus consacré au Simu car samedi j'ai une endurance de 6 h sur le circuit de Sebring au states (on bouge malgré le confinemùent Laughing ) .
C'est une course regroupant deux catégories les LMP2 et les GTE dans laquelle je suis engagé avec deux collègues Alex et Titom sur une Porsche 991 RSR au couleur de notre Team LSF (Les Soupapes Fissurées) qui porte le numéro 12. Les qualifications se sont déroulées toutes la semaine et se terminent ce soir à 20H, pour l'instant nous sommes 8ème des GTE sur une grille de 19 LMP2 et 25 GTE ça va faire du monde sur la piste et va falloir avoir un œil sur les rétros car les LMP2 sont beaucoup plus rapides.
La course commence à 17H pour une durée de 6 heures réelles et 12H en virtuel (en virtuel début 12H et fin à 00H). Je devrai prendre le deuxième relais vers 20H avec possibilité de pluie et la tombée de la nuit. Mon relais ne devrait faire qu'une heure mais notre collègue Titom à des soucis de connexion donc il est possible que mon relais fasse 3H Shocked
Vous pouvez voir la grille de départ mise à jour toutes les deux heures environs avec les photos de nos bolides ici : http://endurance-simracing-leagues.org/grille-sebring-2020/
Je vous donne aussi le lien de la ligue organisatrice pour pourquoi pas vous donner le virus de la simu : http://endurance-simracing-leagues.org/
Et si vous voulez suivre la course en direct elle est retransmise sur YouTube par la chaine  padock TV à cette adresse : https://www.youtube.com/user/PaddockTV1/featured  mais vous pouvez la voir en différé Laughing

Voila pour mes occupations je n'est pas beaucoup touché la GLR, j'ai un excellent préparateur carrosserie qui m'a comme vous avez pu le voir fait une très belle carrosserie  Very Happy

A bientôt.
Thierry
Thierry

Messages : 131
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  mau2 Ven 27 Mar - 19:09

Salut Thierry

J'ai vu une vidéo de NASCAR, c'est beau.
Tu dois te régaler.
Pense à aller pisser avant ton relai de 3h!

A bientôt

Manu

mau2

Messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  MarcooO Ven 27 Mar - 21:45

Coucou,

Bravo Did' pour les petites cabanes de nos amis a plumes Wink, je vois que Guillaume va avoir du barbouillage en perspective Laughing Laughing

Quant a Thierry je te souhaite un bonne course pour ta simu, n'oublie pas de mettre de l'essence cette fois hein !! lol! lol! lol!

Je vous joint une petite vidéo qui es d'actualité ces temps ci, je l'ai deja fais parvenir a certain sur Facebook mais pour ceux a qui je n'es pas put partager la voici, ca fais toujours du bien de rigolé même si ce n'es que 2min43 !! Wink



Bizzz a bientot !! Wink
MarcooO
MarcooO

Messages : 506
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Sam 28 Mar - 10:33

Sympa la vidéo Marco 😂
Bonne course Thierry !!!
Voilà mon travail de hier soir!!!Vos creations pendant le confinement - Page 2 5440ff10
Vos creations pendant le confinement - Page 2 9c1a1210

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Thierry Sam 28 Mar - 12:12

Super l'effet carbone sur ta dernière carro Guillaume. J'adore !
Thierry
Thierry

Messages : 131
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Sam 28 Mar - 12:46

Merci mais là elle est fini😄
Vos creations pendant le confinement - Page 2 F3abba10
Vos creations pendant le confinement - Page 2 6ff46110
Vos creations pendant le confinement - Page 2 B9ef0810

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Sam 28 Mar - 13:44

Très belle en effet Guillaume, les effets carbone, les dégradés et le choix des couleurs  cheers  t'es au top

................. mais tu vas trop vite bounce bounce bounce le confinement ne fini pas demain rabbit

Pour les feux avants et arrières, tu les laisses tels que ou tu mettras les autocollants ?

Merci pour la vidéo MarcooO.

Thierry j'ai vu que vous partiez 7°, belle perf, sinon je pense jeter un oeil sur la course. Et surtout pense au conseil de Manu Very Happy
inferno
inferno

Messages : 1121
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Sam 28 Mar - 14:32

Merci Did j’ai mis les autocollants Vos creations pendant le confinement - Page 2 89989310
Vos creations pendant le confinement - Page 2 D27ee510

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Sam 28 Mar - 20:00

C’est reparti les amis 😁 atomic pour la 102Vos creations pendant le confinement - Page 2 24b5c410
Vos creations pendant le confinement - Page 2 70ebd510
Vos creations pendant le confinement - Page 2 3db23b10

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  mau2 Sam 28 Mar - 20:58

Je crois que tu es atteint! Very Happy

mau2

Messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Sam 28 Mar - 21:07

Shocked Shocked tu ne traines pas mec, l.Atomic se prête bien à la 102 ?

On va suivre l’évolution de la peinture de celle là
inferno
inferno

Messages : 1121
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Sam 28 Mar - 21:51

Oui Did l’arrière et long et large.
Si on reste confiné trop longtemps je vais me mettre à mon compte 😂

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Sam 28 Mar - 23:55

On avance Vos creations pendant le confinement - Page 2 57cd8f10
Vos creations pendant le confinement - Page 2 1124bb10

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  dams Dim 29 Mar - 0:25

Salut les gars!
Tout le monde a l'air de bien aller, tant mieux, que ça continue  Very Happy
Bravo pour vos réas  Wink
Voici les miennes concernant la Z...

"Prépa" des cordons de charge :
Sur le cordon principal, pâte bi-composant pour écarter les 2 prises à la bonne distance puis gaine thermo pour les maintenir.
L'idée m'est venue en voyant le cordon de MarcooO qui était comme ça d'origine et que j'ai trouvé bien pratique.

Vos creations pendant le confinement - Page 2 20200310

Raccourcissement des cordons pour qu'ils ne serpentent pas sur la table notamment lors des courses.

Vos creations pendant le confinement - Page 2 20200311



Sur ma Glr en 98, collage d'un bout de T carbone de 03 en prolongement de la platine supérieur afin d'y coller la prise d'alim qui vient du contrôleur.
Les fils sont également collés sur le contrôleur au niveau de la gaine thermo.
Tout ceci pour que les fils ne bougent pas et éviter qu'ils ne se dessoudent... et que tout crâme  Evil or Very Mad

Vos creations pendant le confinement - Page 2 20200312

Vos creations pendant le confinement - Page 2 20200313



Sur ma Glr en 102, même système mais avec la prise dans l'autre sens.
Je sais pas pourquoi mais pour mettre des accus en 450, je dois les installer avec la prise sur le côté droit du châssis afin qu'ils soient au plus bas.

Vos creations pendant le confinement - Page 2 20200319

Pour verrouiller l'accu sur le côté gauche, j'ai coupé la partie qui se clipse dans les carros ABS.
A la place, j'ai collé et vissé le système de verrou d'origine.
J'ai du un peu rallonger le tube sur lequel pivote le verrou.
J'ai également du poncer le support et le système de verrouillage afin que les accus passent.

Vos creations pendant le confinement - Page 2 20200316

Sur le côté droit, je me suis contenté de coller de la carte plastique sur le support d'origine pour faire une butée.
J'ai juste veillé à ce qu'elle ne touche ni le support carbone de carro/amorto ni le lien latéral plastique (lorsque le pod pivote).

Vos creations pendant le confinement - Page 2 20200314


Vos creations pendant le confinement - Page 2 20200315

J'ai récupéré l'empilage de carte plastique que j'avais fait auparavant et l'ai réduit en épaisseur (peut-être de moitié  Shocked ).
Du coup, il n'y a plus besoin de mettre des rondelles sous la platine carbone supérieur (où se fixe l'amorto central).
J'y ai collé perpendiculairement une chute de carte bancaire afin de caler les accus (ce n'est pas nécessaire sur les châssis en 98).

Vos creations pendant le confinement - Page 2 20200318

La fameuse chute...

Vos creations pendant le confinement - Page 2 20200317

J'ai pas fait exprès mais ça fait pro Cool
D'un autre côté, une fois installée, on ne voit plus rien   cyclops  Rolling Eyes  rabbit

Double face compris.
A voir sur la piste, il y aura peut-être même moyen de réduire encore l'épaisseur.

Vos creations pendant le confinement - Page 2 20200322

Découpe d'un peu de la gaine thermo qui gênait surtout en partie basse, le lien latéral.

Vos creations pendant le confinement - Page 2 20200320

Ca passe à l'aise côté prise Cool

Vos creations pendant le confinement - Page 2 20200321

Itou côté gauche.
Le lien n'est pas contraint : il bouge librement.

Vos creations pendant le confinement - Page 2 20200323

Vos creations pendant le confinement - Page 2 20200324

Par contre, j'ai pas réussi à prendre de photos quand la voiture est en appui mais ça passe.

Il me reste des trucs à faire.
J'espère les terminer rapidement.

Je vous laisse avec un petit jeu.
J'ai "usiné" (à l'étau, cisaille et lime  Laughing ) cette pièce.
Le 1er qui trouve à quoi elle sert a gagné (et c'est déjà pas mal  Very Happy )

Vos creations pendant le confinement - Page 2 20200325


Ciao les gars, prenez soin de vous et de vos proches Wink
dams
dams

Messages : 1226
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 47
Localisation : Poulx

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  MarcooO Dim 29 Mar - 1:27

Whouaaaww, la c est du travail d orphevre bravo Dam's bom cheers cheers

Concernant la pièce je dirais : une paire d incisive pour Did, la plaque lui collant au palais lui évitera de dire des conneries... What a Face What a Face Rolling Eyes tongue tongue

Aucune idée en faite :p
MarcooO
MarcooO

Messages : 506
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Dim 29 Mar - 2:15

Beau boulot Dams elle va être au top cette glr 👌
Pour la devinette je dirais que c’est pour le PC .
Carro terminé Vos creations pendant le confinement - Page 2 9b9b7310
Vos creations pendant le confinement - Page 2 D958f410
Vos creations pendant le confinement - Page 2 C094f810

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Dim 29 Mar - 7:58

Beau boulot Dams, merci pour ce reportage explications/photos . Et voila 2 chassis réglés au top avec des améliorations bien pensées cheers

Pour la pièce mystère, je dirai qu’elle sert à tenir les ressorts d’amortos avants pendant le démontage des triangles supérieurs bounce bounce « ouais c’est moi qui ai gagné les 2000€ offert par Dams » cheers

Belle carro Guillaume, comme d’hab .......... rabbit

Concernant la course de Thierry, j’ai du regarder 30 mn environ mais je n’ai pas vu tourner la Porsche n° 12 dommage, les images étant plus fixées sur les LMP2.
inferno
inferno

Messages : 1121
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Thierry Dim 29 Mar - 11:44

Salut à tous,

Beau reportage photos Dam's et du très beau travail de précision chapeau!

Pour la pièce je rejoint Marco et si ce n'est pas cela je suggèrerai d'en faire une deuxième car l'idée est bonne Laughing

Bravo encore Guillaume pour tes peintures la noire effet carbone finie me plait beaucoup, faudra pas la laisser trainer sur la table Razz  .

Pour ma course le résultat n'est pas mal car on finit 8ème des GTE et 23ème au général.
Mon relais c'est bien déroulé malgré la pluie et la nuit, le plus dur étant de garder un rythme soutenu avec tout le trafic et le différentiel de vitesse avec les LMP2. Did on voit notre voiture lors de mon relais ils attendaient seulement que je prenne le volant pour nous montrer à l'image Laughing
Sur ce, je retourne m'entrainer car lundi soir c'est une course en WTCR sur Zolder comptant pour le championnat LSF RaceRoom, mardi c'est du rallye cross sur le circuit d'Estering et jeudi de la GT3 sur le circuit d'Austin pour la 4ème manche du  championnat LSF GT3.
Putain tout ces voyages ça fatigue ! Smile
Thierry
Thierry

Messages : 131
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  MarcooO Dim 29 Mar - 14:52

Thierry a écrit:Salut à tous,
Putain tout ces voyages ça fatigue ! Smile

Bonjour a tous,

Pense a prendre ton attestation de déplacement Thierry, ca peux servir !! :p

Jolie peinture encore Guillaume, bien que je préféré les 1ere que tu nous a fais voir Wink

Pour ma part j'ai fini ma séance de peinture aussi place aux photos...

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Dsc_0642
Vos creations pendant le confinement - Page 2 Dsc_0643
Vos creations pendant le confinement - Page 2 Dsc_0644
Vos creations pendant le confinement - Page 2 Dsc_0645

Et voila maintenant reste plus qu'a attendre la prochaine session !! Wink

Bizz a tous  Wink
MarcooO
MarcooO

Messages : 506
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Dim 29 Mar - 15:37

Merci Marco,sympa ta carro moi je remet ça ce soir mais là ça va être plus long c’est plus difficile .
Moi aussi je préfère les autres mais je la verrai bien et je voulais tester un truc.
Bravo Thierry 👍Vos creations pendant le confinement - Page 2 B0e29110
Vos creations pendant le confinement - Page 2 5cb9c710

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  mau2 Dim 29 Mar - 17:07

Classe la carro pour la glf.a voir en action

mau2

Messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Dim 29 Mar - 19:44

Classique ta peinture MarcooO mais tu devrais bien la voir Wink
inferno
inferno

Messages : 1121
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Lun 30 Mar - 14:54

Travail d’hier soir maintenant j’attend la peinture 😊Vos creations pendant le confinement - Page 2 3cb15710
Ça rappelle les maquettes !!!

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Lun 30 Mar - 16:20

C'est vrai que ça fait penser aux maquettes, mais gros avantage, elles ne restent pas statiques sur une étagère à prendre la poussière. On en profite un max, on les ponce, on les masque, on les peint, on les renforce,
et .............. ON LES CASSE bounce bounce bounce bounce
inferno
inferno

Messages : 1121
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 2 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum