La mini Z sur Nîmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vos creations pendant le confinement

+3
MarcooO
mau2
Thierry
7 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Mer 15 Avr - 20:39

Bonjour à tous je voudrais savoir si ça dérange personne que je récupère le contage du club pour installer chez moi pour faire des courses avec Hugo le temps du confinement . Si je casse un truc je paye .

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Mer 15 Avr - 22:31

Oh oh Guillaume, mais tu vas reproduire la Coupe de France 2020 Very Happy Very Happy Very Happy
Pour moi aucun soucis bien sur que tu peux la prendre il vaut mieux qu’elle serve à quelqu’un Shocked

Profitez bien
inferno
inferno

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  dimitri Jeu 16 Avr - 8:31

Guillaume a écrit:Bonjour à tous je voudrais savoir si ça dérange personne que je récupère le contage du club pour installer chez moi pour faire des courses avec Hugo le temps du confinement . Si je casse un truc je paye .

slt,aucun problème pour nous! ,bonne bourre Very Happy
dimitri
dimitri

Messages : 629
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  mau2 Jeu 16 Avr - 9:55

Pas de souci, amusez vous bien.

mau2

Messages : 228
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  dams Jeu 16 Avr - 15:44

Pareil Wink
dams
dams

Messages : 1226
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 47
Localisation : Poulx

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Jeu 16 Avr - 19:21

Merci pour vos réponses je pense que j’irai samedi.
Pour ce qui est du circuit le grip arrive ce matin puissance à 80% voiture parfaite toujours en 14 mousse ar et 11 gomme av la voiture casquette grip de fou le matin et avec le soleil moquette chaude moins de grip l’après-midi mais on se régale 😁

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Ven 17 Avr - 11:12

Hola la compagnie, j'ai fait un essai qui semble t-il est concluant, concernant les fils des accus qui parfois gènent le mouvement des barrettes de guidage du pod et dégradent la tenue de route.

Dans un premier temps j'ai collé les fils avec une colle type colle de pare brise, mais le peu de surface de contact et la qualité des plastiques de l'accus ont fait que cela n'a pas bien tenue.

J'ai tout simplement scotché les fils, en prenant soin bien mettre les fils côte à côte et non en paquet pour qu'ils prennent le moins de place possible.
J'ai utilisé 3 sortes de scotchs, pour voir dans le temps lequel sera le plus efficace, mais aussi par rapport à l'épaisseur de ces scotchs, qui s'ils sont trop épais, gènent la mise en place de l'accus dans son logement.

Place aux photos.

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2733

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2734

Et voici le pack installé sur le chassis, aucun risque que les fils ne descendent gèner le mouvement des barrettes.

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2732

Tout simple mais efficace cheers
inferno
inferno

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Sam 18 Avr - 14:36

Bonne idée Did 👍
De mon côté j’ai récupérer l’arche et le pc merci pour vos réponses ce week-end on va pouvoir faire une course le top😜

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Sam 18 Avr - 19:45

Ce soir on apprend à ce servir du logiciel 😄Vos creations pendant le confinement - Page 5 1f19cb10

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Dim 19 Avr - 12:20

C’est bon je suis au top pour trackmylap j’ai réussie à remettre en mode entraînement et j’ai fait des simulations de courses c’est grâce à ça que j’ai appris 👍

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Dim 19 Avr - 13:13

Super mec, un de plus capable de faire tourner cette appli cheers

Dès que les sessions reprennent il faudra faire de petites courses entre nous pour se familiariser avec l’ordi bounce bounce bounce mais aussi donner de l’intéret à nos soirées.
inferno
inferno

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  dimitri Lun 20 Avr - 9:59

Guillaume a écrit:C’est bon je suis au top pour trackmylap j’ai réussie à remettre en mode entraînement et j’ai fait des simulations de courses c’est grâce à ça que j’ai appris 👍



Super , Very Happy
dimitri
dimitri

Messages : 629
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Mer 22 Avr - 16:47

Ça y est, ma commande est enfin arrivée ..... après 19 jours d'attente  Shocked  Shocked

Tout d'abord le 4X4, exactement comme je l'espérais, pas trop gros pour faire quelques dérapages et sauts dans mon jardin. Il marche assez fort pour faire le job dans un espace restreint.

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2735

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2736

.... et enfin le drone, après quelques réglages pour le stabiliser, il est beaucoup plus facile à faire voler que mon ancien rabbit

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2737

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2738

Deux petits engins pour passer quelques instants à s'amuser bounce
inferno
inferno

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  mau2 Mer 22 Avr - 17:10

Joli le 4X4, il y a de quoi passer de bons moments.

à+

Manu

mau2

Messages : 228
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  dimitri Jeu 23 Avr - 9:26

slt,super did ,tu vas pouvoir t'occuper un peu Very Happy
dimitri
dimitri

Messages : 629
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Jeu 23 Avr - 19:41

Cool Did enfin profite bien.
Test pluie moquette okVos creations pendant le confinement - Page 5 8ecb4210
Du coup après que la piste est séché on c’est fait quelques entraînements et une course 😜Vos creations pendant le confinement - Page 5 8ecb4210
Vos creations pendant le confinement - Page 5 B2cfc510
Vos creations pendant le confinement - Page 5 F6363310

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Jeu 23 Avr - 19:43

Petit graphique 😂Vos creations pendant le confinement - Page 5 0e1c6010
Vos creations pendant le confinement - Page 5 C56e5410

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Mar 28 Avr - 20:49

De voir le potager de Guillaume, a relancé l'idée de confectionner des potagers surélevés pour essayer de manger quelques tomates et autres légumes "maison".

Ma piscine hors sol étant HS, j'ai eu l'idée d'utiliser les pieds métalliques et je suis allé acheter quelques lames de parquet de terrasse, ce bois est traité autoclave, donc prévu pour rester dehors quelques années.

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2811

J'ai coupés les pieds à 90 cms de haut.

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2810

Les dimensions du potager seront de 1,25 m X 80 cms sur 90 cms de haut
Après avoir coupés les 4 pieds ainsi que les lames de bois, mise en place et réglage du futur bac avant fixation.

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2812

Les premières lames fixées, les suivantes sont rapidement mises en place.

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2813

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2815

Ensuite fixation d'un tasseau dans le sens de la longueur pour supporter le fond, en bois également.

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2816

Pose du fond, les lames sont espacées d'environ 2 ou 3 cms.

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2817

Sur les lattes du fonc, dépose d'un grillage fin, type poulailler. Il retiendra la terre mais permettra à l'eau de s'écouler. Il est fixé à l'agrafeuse.

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2818

Dépose d'un plastique sur tout le pourtour pour préserver le bois de l'humidité, puis sur les lames du fond d'un tissu géo textile, puis d'une deuxième couche du même tissu. Il retiendra la terre, et laissera passer l'exédant d'eau.

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2819

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2820

Résultat final .... il ne me reste plus qu'à couper le film plastique.

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Img_2821
inferno
inferno

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  mau2 Mar 28 Avr - 21:07

Belle idée scratch
ça a bien dû te tenir occupé.

Beau boulot!

Manu

mau2

Messages : 228
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Mar 28 Avr - 21:14

Merci Manu, en effet j'ai commencé hier aprèm et j'ai fini aujourd'hui vers 18h00.

Je pense qu'avec des pieds en bois (carrés et traités autoclave), le travail serait plus rapide car il n'y a qu'à visser directement les lames sur les pieds. Moi avec le métal, j'ai du percer X trous pour faire passer les vis pour fixer les lames.
inferno
inferno

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Mar 28 Avr - 22:17

Beau boulot Did t’as bien bossé 👌
De mon côté j’ai nettoyer le potager les mauvaises herbes étaient de sortie 😅Vos creations pendant le confinement - Page 5 0c478b10
Vos creations pendant le confinement - Page 5 5016b810

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Mar 28 Avr - 22:21

Du côté de la Z deux jours qu’on roule pas mauvaise météo 😭😭Vos creations pendant le confinement - Page 5 04933f10
Hugo et plus accro que moi je crois 😜Vos creations pendant le confinement - Page 5 Cccaa810

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Mer 29 Avr - 8:07

Joli carré de légumes, bien propre : Wink je n’arriverai pas à avoir autant de variétés, mais j’espère faire d’autres bac pour agrandir le carré.

Shocked Effectivement, le fiston à l’air H Y P E R motivé. J’espère que la moquette n’était pas trop mouillée malgré le déluge de la nuit précédente sinon il a y passer la journée (et pendant ce temps là le père est devant la télé une bière dans la main Very Happy Very Happy Very Happy )
inferno
inferno

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  dimitri Mer 29 Avr - 8:15

Guillaume tu as bien fais d'investir dans la moquette parce que ce n'est demain que nous pourrons rouler à la salle ...
Information importante ,bientôt un GP chez guillaume Very Happy .

Pour le GP DID apportera les légumes gratuits ,merci d'avance Very Happy .
Manu fera l'affiche et une démo de drone gratuite,merci d'avance:D
Guillaume comptage , maintenant qu'il est au top ,merci d'avance:D
Marcoo fera des carros gratuites ,merci d'avance Very Happy
Il faudrait 2 où 3 personnes pour faire le ramassage Question merci d'avance:D
Dimitri et moi ferons le plus dur, montage de la piste Very Happy .

Reste plus qu'a faire une réunion pour trouver une date à bientôt cheers
dimitri
dimitri

Messages : 629
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Mer 29 Avr - 8:32

Et bien voilà une excellente idée.
Je suis sur qu’on sera bien reçu, repas, boissons ambiance zen et musique Very Happy Very Happy

Ah Néné tu as juste oublié Hugo ....... pour l’entretien de la piste Very Happy Very Happy et la boucle est bouclée
inferno
inferno

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement - Page 5 Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum