La mini Z sur Nîmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vos creations pendant le confinement

+3
MarcooO
mau2
Thierry
7 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Mar 24 Mar - 14:59

Salut à tous, au cours de ce confinement, si vous avez créé des objets ou peint de nouvelle carro, affichez les à la suite de ce post 👍
Courage et restez bien chez vous 😉

Créations ou bricolage même si en dehors de la Z cheers


Dernière édition par inferno le Mer 25 Mar - 9:48, édité 1 fois
inferno
inferno

Messages : 1121
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Mar 24 Mar - 15:16

Je me lance
L´atomic pour Thierry Vos creations pendant le confinement 78810210
Vos creations pendant le confinement 7b65bd10

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Mar 24 Mar - 15:17

Ma phenom 😁Vos creations pendant le confinement 62116110
Vos creations pendant le confinement F7bab110

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Mar 24 Mar - 15:19

La dernière qui va finir sur mini z France pour le concours de carro p1 en 102 😁Vos creations pendant le confinement Fc5f8810
Vos creations pendant le confinement 4b4c5b10
Vos creations pendant le confinement 24687410

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Mar 24 Mar - 15:30

Belles realisations Guillaume, on voit que tu as du temps pour les réflechir.

Thierry va être content Wink et avec les chronos qu'il fait maintenant, il va placer son Atomic en tête cheers

inferno
inferno

Messages : 1121
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Mar 24 Mar - 17:22

Cela faisait un moment que je cherchais à faire un porte outils pour la Z, pour m'éviter de les chercher et surtout éviter que les tournevis ne roulent et s'éparpillent sur la table.

je suis parti d'une vieille applique solaire extérieure, un peu de bois et de la mousse verte.
Puis j'ai créé un emplacement spécifique à chaque outil que je voulais voir sur ce bloc.

Vos creations pendant le confinement Img_2715
Vos creations pendant le confinement Img_2716

Là j'ai l'essentiel des outils que j'utilise pendant les sessions
Vos creations pendant le confinement Img_2717

J'avais aussi envie d'un rack à jantes, pour les regrouper et éviter que le tapis de bricolage ne soit trop bordélique. Pour éviter qu'il ne soit trop long, je l'ai limité à 6 paires de jantes 3 avants et 3 arrières
Vos creations pendant le confinement Img_2718
Vos creations pendant le confinement Img_2719


Dernière édition par inferno le Mar 24 Mar - 17:43, édité 1 fois
inferno
inferno

Messages : 1121
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Mar 24 Mar - 17:28

Merci pour les carro je m’étonne moi même.
Sympa bonne idée Did tu va être au top à la reprise l’attente va être longue ça manque déjà la Z du coup on s’occupe.

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  MarcooO Mar 24 Mar - 23:24

Coucou,

Bravo Guillaume jolie peinture Wink

Et j'en connais un autre qui va ce remplir les poches d'€ suite a la vente de ces ustensiles incontournable rabbit rabbit tongue pirat pirat

Bravo Did', le rack a jante va avoir du succès je pense !! Wink
MarcooO
MarcooO

Messages : 506
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Mer 25 Mar - 9:20

MarcooO a écrit:Coucou,

Bravo Guillaume jolie peinture Wink

Et j'en connais un autre qui va ce remplir les poches d'€ suite a la vente de ces ustensiles incontournable rabbit rabbit tongue pirat pirat

Bravo Did', le rack a jante va avoir du succès je pense !! Wink

Holà MarcooO, et oui je vais mettre sur le marché mes réalisations et j’espère bien à me faire le max d’euros :Shocked Shocked Shocked

En fait ce post risque d’être le seul lien entre nous pendant le confinement, et échanger nos idées ou créations peut donner des idées à ceux qui seraient en manque d’imagination. A ce sujet, je pense que le rack pour ranger les jantes peut vous donner envie d’en faire un, car à mes yeux indispensable et il y a longtemps que j’en voulais un bounce bounce

Vous pouvez également poster même si le sujet n'a aucun lien avec la Z Cool
inferno
inferno

Messages : 1121
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  MarcooO Mer 25 Mar - 11:07

Yop les loulou,

On s occupe comme on peux... 😁

Je vous joindrais d autre photos, une fois passer au four pour le résultat final Wink


Vos creations pendant le confinement Dsc_0634

Copie conforme pour l instant Very Happy
MarcooO
MarcooO

Messages : 506
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Mer 25 Mar - 14:03

Shocked Shocked t’es au top MarcooO vivement que l’on voit les carros finies......., puis peintes Wink
inferno
inferno

Messages : 1121
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Mer 25 Mar - 15:17

Beau boulot Marco 😁
Carrosserie posté sur mini z France plus pour moi plus qu’à attendre et demain on se remet à la peinture ,aujourd’hui on va profité du soleil et du jardin avec les enfants 😁

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Mer 25 Mar - 17:19

Cool ça Guillaume, j'irai faire un saut et au moment du vote j'espère que la solidarité Gardoise jouera à fond.

Dans la continuité des objets utiles à une meilleure gestion de mon stand, j'ai confectionné un support pour le pot de traitement et créé un emplacement pour 2 paires de pneus venant d'être traités. L'utilisation de ce produit pourrissait systématiquement ma serviette de stand. Maintenant j'espère qu'elle devrait garder son jaune canari cheers

J'ai fait un petit support pour qu'il ne prenne pas trop de place dans le sac de transport.

Vos creations pendant le confinement Img_2722

Vos creations pendant le confinement Img_2723
inferno
inferno

Messages : 1121
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Mer 25 Mar - 17:43

Il va te falloir deux table Did 😂

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  mau2 Mer 25 Mar - 20:54

Salut les gars

pas trop de travail z en ce moment, je donne les cours à distance.
J'ai tout de même un peu bricolé: j'ai monté un attelage avec son faisceau que j'avais démonté de mon ancienne scenic avant qu'elle parte en épave, sur ma nouvelle scénic.
3 jours après, la voiture ne démarrait plus, batterie à plat! J'espère ne pas avoir induit une fuite de courant. A voir les prochains jours!

J'ai aussi tondu ma pelouse, fait la vidange de ma tondeuse.

Voilà, sans compter la prise de nouvelle des proches et la partage de vidéo débiles pour se détendre un peu du confinement.

Désolé, le post n'a rien à voir avec la Z mais c'était pour donner des nouvelles et vous offrir de la lecture pendant votre confinement.

Bravo pour vos carros et autres bricolages

Bien sûr, j'irai voter AMR Caveirac pour le concours de carro, Guillaume le mérite bien...bientôt pro!

à plus à la Z

Bises

Manu

PS: C'est dommage qu'on soit pas confinés à la salle du moulin à huile, on pourrait jouer et prendre un niveau de fou, faire tout le bricolage en attente, aplanir les lais de tapis et même réaliser nos rêves les plus fous: un virage incliné! Non, je n'ai pas oublié, je l'ai toujours dans un coin de tête. bounce

mau2

Messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Mer 25 Mar - 21:11

Hola Manu, ravi d’avoir de tes nouvelles, tu as bien fait de détailler tes passes temps, car je l´ai écris plus haut, ce post a été créé pour toutes les sortes de sujets, Z ou pas.
Perso je posterai plus tard le travail que j’ai fait sur mon bateau (électricité) avec photos à l’appuis.
N’hésite donc pas à nous faire savoir si ton problème de batterie est réglé ou pas scratch
inferno
inferno

Messages : 1121
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  MarcooO Mer 25 Mar - 21:54

Coucou !!

Sympa les news Wink courage Manu pour tes petits souci électrique !!

Concernant mes carro c'est par la que ça ce passe ==========> https://laminizanimes.forumgratuit.org/t542p50-marco-moulage#5389

Je posterais mes peintures ici Wink

Bizz a tous !!
MarcooO
MarcooO

Messages : 506
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Mer 25 Mar - 22:21

Toujours aussi impressionnant le père Marco, franchement c'est fort de pouvoir thermoformer ses propres carros. La dernière n'est pas mal du tout, même si quelques petits détails sont moins visibles, cela reste tout de même hyper ressemblant.
Plus qu'à réfléchir sur un motif et les couleurs de la peinture bounce
Encore bravo Marco
inferno
inferno

Messages : 1121
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Jeu 26 Mar - 20:06

J'ai laissé la mini z de côté, c'est le printemps et la période de nidification pour les oiseaux.
J'ai regroupé quelques morceaux de planches, des clous, de la colle à chaud et de l'huile de coude, tout ça pour confectionner des abris.

L'entrée du premier est constituée par un trou rond de 32 mm de diamètre, plus spécifiquement pour les mésanges carbonnières, les trous de 28 mm de diamètre sont pour les mésanges bleues. Les trous plus gros sont pour les moineaux et autres espèces.
A noter qu'il ne faut pas mettre un perchoir devant l'entrée car cela favorise l'approche des prédateurs. Du coup j'ai collé un petit morceau de branche pour que les petits oiseaux s'agrippent mais insuffisant pour les rapaces (buses, éperviers, faucons...).
L'abri peut être installé entre 2 m de haut et 5m et dirigé sud-est.

Vos creations pendant le confinement Img_2724

Vos creations pendant le confinement Img_2725

J'ai confectionné un deuxième abri, celui-ci pour des rouges gorges, ces derniers n'étant pas cavernicoles, l'entrée est dégagée et constituée d'un grand rectangle.
L'abri doit être installé entre 3m et 5m, dirigé sud-est.
Bien sur toutes ces infos je suis allé les chercher sur le net pour ne pas faire n'importe quoi.
Pour éviter que les chats ne montent jusqu'aux abris, j'ai attaché des branchages qui devraient les tenir au loin.

Vos creations pendant le confinement Img_2726

Vos creations pendant le confinement Img_2727


Les gars si vous avez des planches et des clous, faites comme moi, faites un ou plusieurs abris, les oiseaux en manquent Wink


Dernière édition par inferno le Jeu 26 Mar - 21:32, édité 1 fois
inferno
inferno

Messages : 1121
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  mau2 Jeu 26 Mar - 20:15

Beau boulot, Did!

mau2

Messages : 227
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Jeu 26 Mar - 20:47

Au top tu va être un pro des oiseaux 😄

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  dimitri Ven 27 Mar - 11:06

slt,nickel tout ça cheers ,sinon moi à par un peu de bricolage et un peu de modélisme dans le jardin avec Dimitri(traxxas slash 4x2 ,j'ai mis une vidéo sur facebook) ,je continu a travailler(il y toujours des cons qui ne respectent pas les règles et bien Evidemment toujours les mêmes:twisted: ) et Laetitia boss aussi à bientôt ,resté chez vous .....
dimitri
dimitri

Messages : 628
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Ven 27 Mar - 16:01

J’ai vu ça le jardinier va faire la gueule 😂
Nous c’est circuit aujourd’hui 2ème essai et j’ai découvert que les pneus mousse on plus de grip sur le carrelage que les pneus gomme comme quoi même en confinement on en apprend 😄Vos creations pendant le confinement 205d3410et ce soir perçage et découpe de carro


Dernière édition par Guillaume le Ven 27 Mar - 17:13, édité 1 fois

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Guillaume Ven 27 Mar - 16:03

Vos creations pendant le confinement 0805e410

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  inferno Ven 27 Mar - 17:44

Cool ce petit circuit à la maison Guillaume, les gamins devaient être contents.
Perso je pense faire de même, et tester la GLR dans le salon un de ces quatre pour le fun (Thierry ça rappellera nos débuts en MR01)

Sinon l'aéro va chauffer je vois Very Happy , encore des carros à faire, tu vas te régaler...... et te perfectionner, bien que tu maitrises maintenant.
Perso j'attends de trouver des carros en 102 pour en commander de nouvelles et les adapter à mon nouveau chassis, je dois avoir 7 ou 8 carros en 98 et je pense que c'est suffisant.
inferno
inferno

Messages : 1121
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos creations pendant le confinement Empty Re: Vos creations pendant le confinement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum