La mini Z sur Nîmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour a tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour a tous Empty Bonjour a tous

Message  Mako Lun 22 Déc - 5:19

Bonjour a tous, alors moi c'est Mako, 51 ans ex Légionnaire du 2REI. A la recherche (avec un pote) d'un club de voiture rc, sympa dans la région de Nimes. J'habite personnellement au Cailar.
Je suis totalement novice dans le domaine de la voiture rc et encore plus dans la mini Z. J'aurais quelques questions a vous posez. Car je vois sur votre forum que vous êtes surtout "branché" mini Z. Alors que moi (et mon pote) on vient de faire l'acquisition de voitures TT 1/8 Thermique.
Mais je dois dire que le type mini Z M'attire également.
Donc..............

J'ai vu des vidéos d'un circuit TT sur Caveirac. Ce circuit est il toujours d'actualité? Si oui, est ce que ca fait aussi partie de AMR Caveirac?
Est il possible d'avoir le tarif d'une adhésion a votre club?
Et pour finir avec mes questions. Au vu des fêtes qui approchent, quand nous serait il possible de venir vous voir directement sur place?

Voilà j'en est fini avec mes questions. Et je suis dispo pour répondre éventuellement aux vôtres.

Bien amicalement et joyeuse fêtes a tous

Mako

Mako

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  dams Lun 22 Déc - 23:29

Ola Mako Very Happy

Bienvenu à toi.

En effet, dans notre club, on ne pratique que la mini z.
L'inscription est de 40€ par an pour jouer dans une belle salle (chauffée l'hiver) et ce, dans une ambiance conviviale.
On roule le samedi en moyenne tous les quinze jours voire toutes les semaines avec une petite coupure en été.
D'ailleurs, on va peut-être rouler samedi 27 Décembre.
Surveille la section rendez-vous de notre forum : si on roule, ce sera écrit.
N'hésite pas à venir nous voir.

Il y a quelques années, il existait bien une section TT 1/8 sur Caveirac.
Elle a disparu suite à des soucis de voisinage.
Mais il y a des clubs actifs à Cabrières, Montpellier et Alès.

Si t'as d'autres questions, on est là.

Bonnes fêtes et à bientôt.


Damien.
dams
dams

Messages : 1226
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 47
Localisation : Poulx

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Mako Mar 23 Déc - 9:29

Merci de ta réponse, je verrais de passer vous voir alors. Mais j'ai des horaires de travail très "chiant" avec des repos aléatoires. Donc les week-end je bosse souvent.
Mais pour le fun et pour en savoir un peu plus sur ces mini Z. Je vais me tenir au courant de vos cessions de roulage.


Mako

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  inferno Mar 23 Déc - 15:04

Salut Mako,

Bienvenu sur le forum et pourquoi pas bientôt au club, ne serait ce que pour voir de plus près les Z.
Sans vouloir te convertir, cela nous permet de jouer en hiver par tous les temps, car bien au chaud dans une salle où certains membres se font parfois une soirée pizzas, et quand il fait meilleur une
soirée barbecue.... Là je te sens un peu plus intéressé Very Happy Very Happy Very Happy

Comme l'a dit Dams, la section TT 1/8 thermique a existé quelques années, mais a fermé il y a 5 ans environ. J'en possédait une puis j'ai tout vendu mais je continu le modélisme avec la Z.
Pour info, nous sommes "affiliés" (par amitiés) avec le club de MONTEUX dans le 84 où nous allons parfois rouler le samedi soir. A l'inverse, eux viennent aussi rouler chez nous.

A l'inverse du TT (en général 1/8 ou 1/10) disciplines dans lesquelles chacun fait ses réglages qu'il garde précieusement secrètes, nous à la Z on échange toutes nos astuces pour que
tout le monde évolue.
Notre devise à CAVEIRAC / AMR Caveirac, l'esprit Z

P.S: Tu viens d'une arme que j'admire particulièrement. Wink
inferno
inferno

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Mako Mer 24 Déc - 9:21

Merci pour l'accueil, je pense que je viendrais faire un tour le 27. Histoire de voir un peu tout ca. J'ai commencé le travail de sape avec ma ministre des finances pour me prendre aussi une mini Z.

Mako

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  dams Mer 24 Déc - 11:59

Ne sois pas trop impatient pour ton achat : il y a différents modèles.
Passe nous voir et on te dira quoi prendre.
dams
dams

Messages : 1226
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 47
Localisation : Poulx

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Mako Ven 26 Déc - 3:00

Oui j'attend de passer vous voir, pour voir un peu quel modèle prendre. Car d'après mes recherches sur le net, j'ai vu une différence entre les MR03 et les
Kyosho MiniZ MR03 Sports. Je laisse de coté les MR03 VE car j'ai pas le budget  pour.

Donc de ce que j'ai lu la différence entre les MR03 et MR03 sport c'est que l'une est optionable et l'autre non. Après j'ai aussi vu la Atomic awz micro 4wd 1/27 brushless 98mm qui l'air pas aussi.

Donc je vais attendre de passer vous voir pour avoir de plus amples info.

Mako

Messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous Empty Re: Bonjour a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum