que faire en cas de "frétillement" dans la direction...
3 participants
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que faire en cas de "frétillement" dans la direction...
Jour a tous,
Samedi dernier, Big surprise, la Z part dans tous les sens sans solicitation de la radiocommande !
Super agréable pour un Kit Z fraichement acheté !
Heureusement Manu et Dams étaient là pour guider le petit nouveau en Z.
La recherche de panne sous les conseils Zavisés fut rapide:
1-croisement de quartz entre la radio 1 et la radio 2(identique)...ce qui permet de mettre en cause ou non la radio-->résultat négatif...faut chercher ailleur.
2-croisement des quartz de la radio et la voiture 1 avec la radio et la voiture 2...ce qui permet de mettre en cause ou non les quartz-->résultat négatif...faut chercher ailleur.
3-demontage de la Z pour vérification des cables elec et des soudures...ce qui permet de mettre en cause ou non à l'aide du metrix un cable ou une soudure-->résultat négatif...faut chercher ailleur.
4-démontage du potar de direction et soudage d'un nouveau...BINGO ! c'était lui.
J'adore la Z depuis que j'y ai gouté, mais il faut quand meme faire un constat assez amère ! la Z d'origine...c'est pas çà !!!
pour que cela fonctionne "correctement" il faut quand meme une liste halucinante d'options...que je n'appel pas option mais "nécessaire indispensable au bon fonctionnement"...ce qui amene vers un certain tarif qui permet dans d'autres cas d'avoir un SET READY TO RUN vraiment READY TO RUN....
Cela à de quoi déconcerter !
Zamicalement
will
Samedi dernier, Big surprise, la Z part dans tous les sens sans solicitation de la radiocommande !
Super agréable pour un Kit Z fraichement acheté !
Heureusement Manu et Dams étaient là pour guider le petit nouveau en Z.
La recherche de panne sous les conseils Zavisés fut rapide:
1-croisement de quartz entre la radio 1 et la radio 2(identique)...ce qui permet de mettre en cause ou non la radio-->résultat négatif...faut chercher ailleur.
2-croisement des quartz de la radio et la voiture 1 avec la radio et la voiture 2...ce qui permet de mettre en cause ou non les quartz-->résultat négatif...faut chercher ailleur.
3-demontage de la Z pour vérification des cables elec et des soudures...ce qui permet de mettre en cause ou non à l'aide du metrix un cable ou une soudure-->résultat négatif...faut chercher ailleur.
4-démontage du potar de direction et soudage d'un nouveau...BINGO ! c'était lui.
J'adore la Z depuis que j'y ai gouté, mais il faut quand meme faire un constat assez amère ! la Z d'origine...c'est pas çà !!!
pour que cela fonctionne "correctement" il faut quand meme une liste halucinante d'options...que je n'appel pas option mais "nécessaire indispensable au bon fonctionnement"...ce qui amene vers un certain tarif qui permet dans d'autres cas d'avoir un SET READY TO RUN vraiment READY TO RUN....
Cela à de quoi déconcerter !
Zamicalement
will
WILL- Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 54
Localisation : Nimes
Re: que faire en cas de "frétillement" dans la direction...
Salut Will,
C'est vrai ce que tu dis, mais dans la liste des options, le changement de potard n'est pas prévu, normalement il doit marcher normalement, c'est au fil du temps qu'il se charge en impuretés et qu'il faut alors le nettoyer.
Telle que ta Z devrait marcher. Les options sont soit pour améliorer la tenue de route, soit pour le fun (comme le pod qui n'est pas une obligation).
Au final, il est vrai qu'optionnée, une Z dépasse très largement le tarif de base , mais bon c'est pour notre plus grand plaisir.
C'est vrai ce que tu dis, mais dans la liste des options, le changement de potard n'est pas prévu, normalement il doit marcher normalement, c'est au fil du temps qu'il se charge en impuretés et qu'il faut alors le nettoyer.
Telle que ta Z devrait marcher. Les options sont soit pour améliorer la tenue de route, soit pour le fun (comme le pod qui n'est pas une obligation).
Au final, il est vrai qu'optionnée, une Z dépasse très largement le tarif de base , mais bon c'est pour notre plus grand plaisir.
inferno- Messages : 1128
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: que faire en cas de "frétillement" dans la direction...
il est très... voir trop fragile...inferno a écrit:normalement il doit marcher normalement, c'est au fil du temps qu'il se charge en impuretés et qu'il faut alors le nettoyer.
En fait, si on la laisse d'origine, je pense qu'en a peine quelques heures de fonctionnement, des jeux apparaissent partout et deviennent vraiment trop important pour garder une précision suffisante en terme de pilotage.Telle que ta Z devrait marcher. Les options sont soit pour améliorer la tenue de route, soit pour le fun (comme le pod qui n'est pas une obligation).
je viens de mesurer les angles du train avant...j'ai pas loin de 5 deg de jeux rien qu'en pincement/ouverture...
comment peux t on dans ce cas, avoir un pilotage précis et efficace ?
la Z est et restera un plaisir c'est certain.mais le vrai plaisir pour moi, après une dizaine d'années de modélisme, c'est de pouvoir utiliser un kit de base parfaitement fonctionnel pour ensuite lui apporter des améliorations au fil du temps.Mon premier constat en ce qui concerne la Z...c'est qu'il faut directement l'upgrader pour la rendre pilotable en utilisation régulière.Au final, il est vrai qu'optionnée, une Z dépasse très largement le tarif de base , mais bon c'est pour notre plus grand plaisir.
Zamicalement
will
WILL- Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 54
Localisation : Nimes
Re: que faire en cas de "frétillement" dans la direction...
Ola!
C'est sûr que devoir changer un potard dès le début, c'est pas super
J'espère juste que tes soucis ne venaient que de là.
On va dire que t'as pas eu de bol sur ce coup.
Le pod en plastique d'origine fonctionne mais pour certains pignons, je me rappelle qu'en plus des cales, on était obligé de mettre un bout de papier pour régler l'entre dent au poil.
Alors c'est sûr que ce n'est pas une obligation d'en avoir un en alu : c'est juste du confort et de la fiabilité/solidité en plus.
Quant aux jeux au niveau de la direction, pas besoin de rouler pour en avoir : ils y sont d'origine
Je dirais même plus fort : même en optionnant, tu en as (je pensais pas que je l'utiliserais un jour ce smiley )
Je te montrerai ma caisse et tu verras. C'est tout simplement hallucinant (<--just for fun).
Et pourtant ça marche Va comprendre
Enfin, je suis mitigé sur le fait d'être obligé d'optionner sa Z.
Deux cas pour moi :
- si c'est pour jouer dans son salon après avoir poussé les meubles (ce qu'on a tous fait), très peu d'options sont nécessaires. La majeure partie des dépenses se fera dans le consommable. Je pense qu'on n'a pas idée du nombre de Z qui se "limite" (rien de péjoratif) à cette utilisation (qui est peut-être la vocation d'origine de la mini Z; en tout cas ce pour quoi elle est vendue). On a mis du temps avant d'acheter nos premiers roulements, diff à billes,... sur nos 01.
- si c'est pour s'engrener sur des pistes de plus de 50m², avec des lignes droites de plus de 10m et des passages de 1m alors oui, des options sont nécessaires pour que les Z soient fiables et performantes. Après, c'est sûr que ce serait génial d'avoir ce genre de perf avec un kit d'origine. Le prix ne serait pas le même... D'ailleurs, on le paie au bout du compte pour s'amuser sur de belles pistes.
Allez, à plus pour d'autres galères mais aussi pour des bourres endiablées
C'est sûr que devoir changer un potard dès le début, c'est pas super
J'espère juste que tes soucis ne venaient que de là.
On va dire que t'as pas eu de bol sur ce coup.
Le pod en plastique d'origine fonctionne mais pour certains pignons, je me rappelle qu'en plus des cales, on était obligé de mettre un bout de papier pour régler l'entre dent au poil.
Alors c'est sûr que ce n'est pas une obligation d'en avoir un en alu : c'est juste du confort et de la fiabilité/solidité en plus.
Quant aux jeux au niveau de la direction, pas besoin de rouler pour en avoir : ils y sont d'origine
Je dirais même plus fort : même en optionnant, tu en as (je pensais pas que je l'utiliserais un jour ce smiley )
Je te montrerai ma caisse et tu verras. C'est tout simplement hallucinant (<--just for fun).
Et pourtant ça marche Va comprendre
Enfin, je suis mitigé sur le fait d'être obligé d'optionner sa Z.
Deux cas pour moi :
- si c'est pour jouer dans son salon après avoir poussé les meubles (ce qu'on a tous fait), très peu d'options sont nécessaires. La majeure partie des dépenses se fera dans le consommable. Je pense qu'on n'a pas idée du nombre de Z qui se "limite" (rien de péjoratif) à cette utilisation (qui est peut-être la vocation d'origine de la mini Z; en tout cas ce pour quoi elle est vendue). On a mis du temps avant d'acheter nos premiers roulements, diff à billes,... sur nos 01.
- si c'est pour s'engrener sur des pistes de plus de 50m², avec des lignes droites de plus de 10m et des passages de 1m alors oui, des options sont nécessaires pour que les Z soient fiables et performantes. Après, c'est sûr que ce serait génial d'avoir ce genre de perf avec un kit d'origine. Le prix ne serait pas le même... D'ailleurs, on le paie au bout du compte pour s'amuser sur de belles pistes.
Allez, à plus pour d'autres galères mais aussi pour des bourres endiablées
dams- Messages : 1226
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 47
Localisation : Poulx
Re: que faire en cas de "frétillement" dans la direction...
Oui Dams,
tu as raison de tempérer un peu mes remarques.
La Z est prévue pour tourner dans un salon à l'origine, et elle est "détournée" ( par les passionnés et à juste titre) techniquement, afin de supporter la charge des Run effectués par les "grand enfants" que nous sommes.
tu as raison de tempérer un peu mes remarques.
La Z est prévue pour tourner dans un salon à l'origine, et elle est "détournée" ( par les passionnés et à juste titre) techniquement, afin de supporter la charge des Run effectués par les "grand enfants" que nous sommes.
WILL- Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 54
Localisation : Nimes
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