La mini Z sur Nîmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ?

4 participants

Aller en bas

une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ? Empty une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ?

Message  WILL Sam 19 Fév - 23:04

Je suis à la recherche de bonnes adresses pour nous équiper (moi et mon fils Théo) de nos premières mini Z.

j'ai trouvé ici : http://www.miniplanes.fr/voiture-radiocommandee/mini-z/miniz-bmw-mclaren-f1-gtr-team-bmw-motosport-lm-1997-p-22400.html
mais je ne connais pas encore toutes les astuces du merveilleux monde de la Z.
est ce un bon choix ?

ou encore celle ci : http://www.miniplanes.fr/voiture-radiocommandee/mini-z/kyosho-mini-ford-mustang-bleue-gtr-mr02mm-p-4351.html

amicalement
will
WILL
WILL

Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 54
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ? Empty Re: une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ?

Message  dams Dim 20 Fév - 14:59

Le 1er lien doit être bon. Bien que décrit comme LM (moteur à plat entre le châssis et le diff), la carro est bien une MM (moteur "incliné" entre le châssis et le diff). Si ce n'est pas une i série, ça m'a l'air bien.

Le 2ème en revanche est à éviter absolument : c'est une i série (problème récurrents au niveau de la platine).

Après, à toi de voir si tu veux partir sur un kit neuf sans options ou sur de l'occas qui en a déjà quelques unes.
Il s'en vend régulièrement sur http://www.mini-rc.fr/ où il y a une section particulièrement intéressante pour les débutants : http://mini-rc.nuxit.net/viewforum.php?f=4
A toi aussi de voir si tu ne veux pas prendre directement une MR03 : on trouve encore de la pièce pour 02 mais jusqu'à quand Question

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink
dams
dams

Messages : 1226
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 47
Localisation : Poulx

Revenir en haut Aller en bas

une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ? Empty Re: une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ?

Message  yann Lun 21 Fév - 19:51

Dam's a tout dit Wink
Make your choice Very Happy
yann
yann

Messages : 440
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ? Empty Re: une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ?

Message  inferno Lun 21 Fév - 19:58

Re Will,

Je ne rajouterai pas grand chose, je voudrai simplement insister sur le fait de ne pas prendre une i-série dont l'életronique est défaillante.
Si tu choisis de l'occasion, montre nous l'annonce ou fais toi assurer que ce n'est pas une i-série.
Evidemment les 03 sont les dernières sorties et les plus attirantes, mais tu peux faire une bonne occasion en MR02 sachant qu'elles sont sur la fin (perso j'ai 2 MR02). Dans ces cas là, il faut stocher quelques pièces pour durer un peu Wink
inferno
inferno

Messages : 1126
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ? Empty Super les infos...toop cool

Message  WILL Mar 22 Fév - 9:54

Au top le feed back,
Donc si je résume bien la situation et si j'ai bien capté.

1- ne pas prendre une I série...probleme avec l'electronique
2-MR02 ou MR03 feux vert.

Je pense donc que pour un double premier achat je vais me concentrer sur de la MR02
1-prix moindre et diverses promo sur le web du fait du développement de la MR03
2-voiture utilisable en stock option pour apprendre
3-optionnable au besoin dans un futur plus ou moins proche.

maintenant je me pose la question entre les MM, RM, courte, longue...est ce que le comportement est vraiment différent entre les différentes versions, ou n'est ce accessible qu'aux initiés apres quelques miliers de metres de run.

amicalement
will
WILL
WILL

Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 54
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ? Empty Besoin d'avis éclairés !

Message  WILL Mar 22 Fév - 10:40

Je viens de trouver je pense au moins cher...ici
http://www.miniplanes.fr/voiture-radiocommandee/mini-z/miniz-mr02mm-maclaren-orange-p-22396.html
Si vous pensez que c'est un bon choix, je fonce pour 2.
une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ? 30457fp
merci à tous
will
WILL
WILL

Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 54
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ? Empty Re: une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ?

Message  dams Mar 22 Fév - 20:03

Si tu optes pour une Mr02, vas-y, prends-la --> il semblerait qu'il y en ai plus qu'une...
C'est du 2.4Ghz donc pas de problème de platine mais il est possible que la télécommande (sûrement une KT18) soit capricieuse (Manu pourra t'aider, il a la même).
Cette carro est une des plus performantes car en effet, il y a bien des différences de comportement entre carro.
De plus, c'est du MM. Peu de personne voire personne roule en RM car là aussi il y a bien une différence de comportement visible même par un néophyte. Le MM est plus performant.

Quant à rouler stock, on l'a tous fait mais des options sont vite nécessaires : roulements et H en priorité.
Après voir pour diff, pod, damper, fusées et ressorts, barre de direction mais il y a des trucs qu'on pourra vous prêter.

A plus Wink
dams
dams

Messages : 1226
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 47
Localisation : Poulx

Revenir en haut Aller en bas

une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ? Empty Au top merci bcps

Message  WILL Mar 22 Fév - 20:27

Un grand merci Dams pour les infos.

Je rentre juste du nouveau magasin de modélisme de Nîmes " Dream Team Modelisme"
je viens de lui en commander 2 car en lui parlant du tarif trouvé sur le lien du dessus , il m'a fait une proposition à 120 euros sur le même Kit.
il est très commerçant et c'est super de pouvoir commander en local pour faire marcher le commerce local.

avec un peu de chance nous serons le fiston et moi prêt et équipés pour tourner avec vous Samedi.

merci encore pour le guidage et les conseils éclairés !
c'est vraiment TOP.

will
WILL
WILL

Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 54
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ? Empty Re: une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ?

Message  yann Mar 22 Fév - 20:39

Effectivement il est bien sympa ce jeune. Wink
Autre bonne nouvelle pour vous: ton fils et toi ferez à priori partie du team Carotte Very Happy
J'espère qu'on râpera tout ça samedi Twisted Evil Twisted Evil
yann
yann

Messages : 440
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ? Empty Re: une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ?

Message  inferno Mar 22 Fév - 21:06

Pour lutter contre le "team carotte", j'ai redonné vie au "team poussin" j'y ai passé un long moment, mais ça y est, elle a retrouvé une deuxième jeunesse, car samedi soir elle a vraiment dégusté (il me manquait d'ailleurs un bout de carro).
Vivement que l'on passe à autre chose, car ce balisage avec les bouts de fil de fer qui dépassent ne me branche pas trop et est la cause du massacre de "poussin". Wink


Dernière édition par inferno le Mar 22 Fév - 21:18, édité 1 fois
inferno
inferno

Messages : 1126
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ? Empty Re: une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ?

Message  yann Mar 22 Fév - 21:11

Poussin a tellement morflé qu'il est devenu canari Very Happy
Il va retourner dans l'oeuf si ça continue Laughing Laughing
yann
yann

Messages : 440
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ? Empty Re: une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ?

Message  WILL Mar 22 Fév - 21:15

yann a écrit: Effectivement il est bien sympa ce jeune. Wink
Autre bonne nouvelle pour vous: ton fils et toi ferez à priori partie du team Carotte Very Happy
J'espère qu'on râpera tout ça samedi Twisted Evil Twisted Evil

eh bien vro vROO VROOOOMMM en avant pour la team Carotte
mais je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour la Team Carotte lol! parceque le niveau de pilotage...il est loin tres loinnnn du minimum acceptable lol! Embarassed
WILL
WILL

Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 54
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ? Empty Re: une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ?

Message  yann Mar 22 Fév - 21:25

T'auras du souci à te faire quand tu ne râperas plus ta CARROtte contre le balisage Laughing ou les autres chicanes mobiles Laughing
A ce moment-là seulement tu pourras envisager de monter un autre team Very Happy Very Happy
Ca fait des années que j'fais partie du team Carotte, j'ai pas l'impression qu'j'en connaîtrai un autre Laughing Laughing
yann
yann

Messages : 440
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ? Empty Re: une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ?

Message  WILL Mar 22 Fév - 22:41

yann a écrit: T'auras du souci à te faire quand tu ne râperas plus ta CARROtte contre le balisage Laughing ou les autres chicanes mobiles Laughing
A ce moment-là seulement tu pourras envisager de monter un autre team Very Happy Very Happy
Ca fait des années que j'fais partie du team Carotte, j'ai pas l'impression qu'j'en connaîtrai un autre Laughing Laughing
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy j'avais pas percuter team Carotte lol!
WILL
WILL

Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 54
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ? Empty Re: une suggestion d'achat pour le total débutant que je suis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum