La mini Z sur Nîmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation de Donald3072, ou Aurélien

+2
Donald3072
MarcooO
6 participants

Aller en bas

Présentation de Donald3072, ou Aurélien  Empty Présentation de Donald3072, ou Aurélien

Message  Donald3072 Ven 1 Mai - 18:00

Salut a tous, tout nouveau possesseur d'une Mini-z RWD ZR1  Very Happy (Que je viens de commander, et donc pas encore reçu  Embarassed )

J'ai toujours fait du modélisme, surtout en thermique, j'ai commencer par une TS4N Sport de chez Thunder Tiger, ensuite je suis passer sur une x-ray NT1, toujours en 1/10 thermique. Après j'ai eut un Savage X 4.6 en 1/8 Thermique, et après je suis passer en Hélico sur un Blade 200 srx. Shocked

J'ai roulé en club pendant deux ans avec les 1/10 Th (c'était il y a bien 10 ans !!! Shocked ) à l'AMO 34

Ça fait quelques années que j'ai plus rien maintenant, et du coup je souhaite m'y remettre mais sans les prise de tête d'entretient d'avant, et avec un budget moindre parce que quand on a plein d'autre passion (moto, astronomie, photo, couture, modélisme, maquette, jardinage, bricolage, etc...faut savoir répartir les dépenses !!!  Very Happy

Mon choix s'est porté sur une Mini-Z RWD Chevrolet ZR1, afin d'avoir une première expérience sur Mini-Z, sans grosse prise de tête, ni grosse dépense. Cool

Je ne suis pas sur de vouloir rouler en club avec la Mini-Z (mais c'est quand même plus pratique que de construire une piste chez soi   Neutral ), Mais j'aurais quand même voulu avoir quelques infos, comme le prix de l'adhésion, les jours et fréquence de roulage, les conditions d’accès à la salle, la longueur et largeur de la salle, etc...

Je précise qu'avant de poser toutes ces questions, j'ai essayer de trouver les infos sur votre forum, mais j'ai pas trouver.

Je ne sais pas si c'est un réglage sur mon interface à faire, mais je n'ai pas l'année des messages inscrit, du coup, j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre les anciennes et les nouvelles infos Rolling Eyes  (Edit: C'était bien un réglage à faire au niveau de l'affichage de la date, c'est bien plus clair maintenant  Cool )

Beaucoup de questions, mais je suis quelqu'un de curieux, et j'aime savoir ou je met les pieds Very Happy

Donald3072

Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Donald3072, ou Aurélien  Empty Re: Présentation de Donald3072, ou Aurélien

Message  MarcooO Ven 1 Mai - 21:01

Salut Aurelien,

Bienvenue sur notre forum, c'est ici que tout nos Rdv et autres se passe, nous roulons principalement le samedi, ont va dire 1 samedi sur 2, de 15h a 23h voir + tard si il y a des motivés.

Concernant ta Z je pense que c'est une propulsion arrière 2 roues motrice (je pense), il faudra que tu l'optionne certainement car je pense malgré que tu n'as pas pratiqué le modelisme depuis un certain temps tu arrivera vite au maximum de son potentiel, nous roulons tous avec des Glr au club c'est ce qui ce fais de mieux de nos jours...

Je ne sais pas si nous allons pouvoir refaire une session cette année avec le confinement et les mesures qui ont été prise par le gouvernement, notre saison démarre en septembre et ce termine en juin pour une cotisation annuel de 40€.

Concernant les info sur notre piste elle fais 5M de large par 12M de long (rectifié moi les gars si je me trompe) tu trouvera ici un post de plusieurs circuit que nous etablissont lors de nos session( ont change souvent de tracé :p)

https://laminizanimes.forumgratuit.org/t453-quelques-traces

Voila j’espère avoir répondu sommairement a tes questions, et tout cas sache que tu pourras venir a 1 ou 2 session avant de t'engager dans une cotisation annuel, nos rdv pour les session sont par la ==> https://laminizanimes.forumgratuit.org/f11-les-rendez-vous-pour-la-mini-z

Au plaiZir de te voir a la salle, a bientôt !!!
MarcooO
MarcooO

Messages : 508
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Donald3072, ou Aurélien  Empty Re: Présentation de Donald3072, ou Aurélien

Message  Donald3072 Sam 2 Mai - 11:59

MarcooO a écrit:Salut Aurelien,

Bienvenue sur notre forum, c'est ici que tout nos Rdv et autres se passe, nous roulons principalement le samedi, ont va dire 1 samedi sur 2, de 15h a 23h voir + tard si il y a des motivés....

Au plaiZir de te voir a la salle, a bientôt !!!

Super, oui c'est nikel merci.

Oui je me douter bien que ça serait mort en ce moment, mais c'est pas plus mal ça me laisse quelques mois pour m'habituer au modèle Very Happy.

Pour le comptage, vous utiliser une arche Robitronic ?

Et du coup pour les clés de la salle ça se passe comment ? Par exemple si je suis le seul à vouloir tourner un jour, c'est possible ou il faut forcément qu'un membre du bureau soit disponible ?

Je sais...je pose beaucoup de question Shocked Embarassed

Donald3072

Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Donald3072, ou Aurélien  Empty Re: Présentation de Donald3072, ou Aurélien

Message  inferno Dim 3 Mai - 10:41

Salut Aurélien,

Comme a dit MarcooO, les sessions se déroulent le samedi, je dirai 1 jour / 2 ++, c'est à dire que s'il y a des motivés, cela peut rouler 3 ou 4 samedis, rien n'est écris, tout dépend de la volonté de chacun.

Pour commencer, la salle est Municipale, nous avons donc un créneau le week end, mais le reste du temps nous la partageons avec d'autres associations.Notre piste n'est donc pas permanente, et il faut être idéalement 3 pour la monter en ??? 30 mn il me semble (je ne nous ai jamais chronométré Shocked ).
Donc idem en fin de session, il faut la démonter et tout ranger pour laisser place nette aux autres.
Tout ceci demande un peu de manutention, mais cela n'est pas rédhibitoire et ça se passe sans problème, pour info je fais cela depuis au moins 15 ans, les débuts de la Z.

Le balisage est souple et n'abime pas les carrosseries, il permet comme l'a dit Marco d'inventer un nouveau circuit à chaque session si on le désire.
La largeur des voies de roulage sont entre 0,90m et 1,00m.

Oui notre système de comptage est un Robitronic.

L'idéal avant de te lancer dans des achats "démesurés" (si l'envie t'en prenait), c'est avant tout de venir au club ne serait ce que pour récolter des renseignements sur ce qu'il est bon ou pas d'acheter.
On a tous faits des erreurs et achetés des options inutiles au détriments d'autres indispensables.

En tout cas tu es le bienvenu dès que cela est possible.
Passer nous voir ne t'engage à rien, et tu pourras essayer la piste avec ton bolide bounce

N'hésite pas si tu as encore des questions, le forum est là pour ça.

inferno
inferno

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Donald3072, ou Aurélien  Empty Re: Présentation de Donald3072, ou Aurélien

Message  dimitri Lun 4 Mai - 7:47

slt,bienvenue sur le forum à bientôt Dimitri et Pascal Very Happy
dimitri
dimitri

Messages : 629
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Donald3072, ou Aurélien  Empty Re: Présentation de Donald3072, ou Aurélien

Message  Guillaume Lun 4 Mai - 15:07

Bienvenue Aurélien on se connaît déjà plus ou moin a bientôt j’espère .rouler dans son salon on m’a tous fais on se lasse vite,perso je me suis fait une piste maison le temps du confinement ,c’est sympa pour s’occuper avec le fiston mais rien avoir avec le club et de plus on a une bonne équipe 😁

Guillaume

Messages : 567
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Donald3072, ou Aurélien  Empty Re: Présentation de Donald3072, ou Aurélien

Message  dams Lun 11 Mai - 11:42

Salut Aurélien.
Bienvenue sur le forum et j'espère à bientôt.
dams
dams

Messages : 1226
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 47
Localisation : Poulx

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Donald3072, ou Aurélien  Empty Re: Présentation de Donald3072, ou Aurélien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum