La mini Z sur Nîmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

retour (tentative lol) + infos commande

+2
mau
moustache
6 participants

Aller en bas

retour (tentative lol) + infos commande Empty retour (tentative lol) + infos commande

Message  moustache Mar 3 Jan - 21:33

bonjour à tous

et bonne année

je n'ai pas pu repasser au club, mais je pense y aller sur une soirée mi-janvier ou février (suivant les dates)

j'en profiterais pour adhérer pour cette année, j'espère pouvoir passer plus souvent cette année

en attendant, pour débuter la saison je vais certainement faire une petite commande pour bien exploiter mes etrennes pendant les soldes cheers cheers

(j'ai vu qu'il y avait des bons cliqueurs parmi nous)

du coup, toujours novice en miniz depuis le temps, je suis preneur de vos conseils sur pas mal de points :

- accus : combien il m'en faudrait pour bien débuter (mais avec du potentiel : longévité et gaz), quelle marque / modèle va bien ?
les miens sont définitivement au bout du rouleau

- carrosserie : quelle carrosserie convient pour une bonne maitrise de conduite ? (je suis sur du 98 MM)
je partais peut-être sur ça : honda epson, epson nsx concept 2014, ou MOSLER MT900
ou alors, une DB9 à peindre , voire une audi R8
y'a t'il d'autres modèles qui allient esthétique et bonnes performances ?

- support de carrosserie / châssis : un des deux pas de vis qui tient les support de carro "blanc" à la carrosserie est foiré puis a force de mettre une vis plus grosse, à fendu le chassis ; est-ce que vous pensez que je peux m'en sortir avec de la bonne colle et un support chassis alu+carbone (quelle modèle peut convenir ?), ou est-ce que vous pensez-que je devrais changer tout le châssis (lourd comme démontage !!) -> je peux essayer de prendre une photo de l'endroit si besoin ; c'est assez léger mais à priori ça fragilise toute la suspension avant !

Merci pour vos éventuelles réponses, et si tout se passe bien : à bientôt !!

moustache

Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 38
Localisation : Poulx

Revenir en haut Aller en bas

retour (tentative lol) + infos commande Empty Re: retour (tentative lol) + infos commande

Message  mau Mar 3 Jan - 22:00

Bonne année à toi aussi

Cool que tu reviennes

Pour la carro, je te conseille une audi R8(ma préférée en terme de conduite)

Pour le Châssis, vu ce que tu décris, je pense qu'il te faudrait un châssis nu neuf; on pourra t'aider à le changer! Smile

Pour les accus, selon les sessions, ce serait bien que tu aies au moins 4 packs d'accus(des orions de préférence; pourquoi pas des rp900 ou mieux des sho750)

Voilà

à bientôt

Manu
mau
mau

Messages : 672
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

retour (tentative lol) + infos commande Empty Re: retour (tentative lol) + infos commande

Message  MarcooO Mer 4 Jan - 22:04

Salut Moustache,

Meilleurs voeux a toi aussi pour cette nouvelle année Wink

Pour les conseils, je rejoint Mau qui t'as donné de bonnes options, pour la carro il es vrai que la R8 es pas mal du tout mais j'ai aussi craqué pour la honda Nsx et j'en suis aussi tres satisfait.

Pour les accu je te conseil les meme que Mau, les Orion 900 sont tres bien.

Pour le chassis il es vrai que comme tu le decrit il a l'air d'avoir souffert donc le bidouiller pourquoi pas, mais je pense qu'il ne durera pas donc si tu dois en racheter un je te conseil le chassis Pn racing.

Voila ce que je peu te dire...

A bientot sur la piste !! Wink
MarcooO
MarcooO

Messages : 507
Date d'inscription : 07/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

retour (tentative lol) + infos commande Empty Re: retour (tentative lol) + infos commande

Message  dimitri Jeu 5 Jan - 14:58

salut,la carro r8 , par contre il faut la prendre à peindre !et bien la préparer avec des bons renforts à l avant !
les accus orion 900 ou r1  wurks 990 ,mais dans tous les cas un bon rodage !et ne pas les stocker déchargés Exclamation Exclamation a+
dimitri
dimitri

Messages : 629
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour (tentative lol) + infos commande Empty Re: retour (tentative lol) + infos commande

Message  inferno Ven 6 Jan - 0:22

Holla,

Presque tout est dit, pour le support de carro, il me semble nécessaire d'avoir celui en alu (PN Racing je crois) associé au rajout en carbone qui correspond à ta carro. Comme ça quand tu changes de carro tu ne changes que la partie en carbone et cela ne touche pas les vis du chassis.
Une pièce également très importante est le renfort avant du chassis en alu qui rigidifie bien le bloc avant.

Pour les carro Audi R8 bien sur, mais aussi Honda HSV que je redécouvre en ce moment.

Pour les accus,je suis très très satisfait des R1 Wurks 990 qui ont la patate plus de l'autonomie.

Avant de peindre une carro, nous demander conseils pour la préparer comme il se doit. cheers
inferno
inferno

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour (tentative lol) + infos commande Empty Re: retour (tentative lol) + infos commande

Message  dams Ven 6 Jan - 19:44

Ola et bonne année à toi aussi.

Pour les accus, 4-5 packs suffiront (Orion 900 , Wurks 990).

En carros : R8, Honda NSX GT 2014, Mac Laren MP4 12C, HSV pour l'esthétique et la perf.
Il paraît que la Mosler est indestructible et performante mais nécessite une grosse prépa.
Je te déconseille la DB9 (pas la plus facile à conduire) et pas très performante.
A savoir que les carros à peindre sont plus solides que les déjà peintes.
Toujours les preparer : renforcées, lame avant réduite,...

Difficile de dire pour ton châssis mais c'est peut-être possible à réparer.
Sinon, j'en ai en stock déjà prérarés et renforcés (neufs et occas').
Si tu préfères, je peux te le changer.
Ce sera avec plaiZir.

Le nez alu-carbone est une option intéressante.

J'espère à bientôt et n'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
dams
dams

Messages : 1226
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 47
Localisation : Poulx

Revenir en haut Aller en bas

retour (tentative lol) + infos commande Empty Re: retour (tentative lol) + infos commande

Message  moustache Lun 9 Jan - 22:11

Bonsoir à tous

Merci pour vos différents messages et réponses, c'est toujours agréable (c'est la force d'un club sunny)

Je vais partir sur une R8, est-ce que la différence est flagrante entre les peintes et à peindre ? j'avais déjà entendu parler de cette différence, mais à mon niveau de grand débutant, je m'étais dit qu'avec une bonne deose de superglu et d'epoxy ça devrait passer Smile

J'étais à deux doigt de caquer sur celle-la, la déco me plaisait bien (ou me "plaiZait" comme on dit ici lol! )
http://www.miniz-boutique.fr/kits/miniz-awd-amz-bz/mini-z-awd-mao20-audi-r8-lms-pheonix-kyosho.html

Pour le châssis, ça ne fera pas de mal de le changer (les tarifs sont pas énormes en fait, c'est ce qu'on met autour et dessus qui coûte un bras ...).
et ça ne fera pas de mal d'apprendre à le faire, pour voir ce que la bête a dans le ventre entre autres.
le tout sera d'éviter de faire de la bouillie de servo au démontage, à priori c'est le point sensible Smile

En revanche, Dams, je suis potentiellement intéressé par ce que tu proposes en chassis, qu'est-ce que tu as en neuf ou occaze ? MP ou IRL sur poulx ?
pourquoi pas un PN racing si tu as, mais dans le doute je pense rester sur du classique en tant que "grand débutant" quitte à évoluer après avoir appris à conduire.
- Pareil pour le nez alu-carbone, je verrais à la prochaine commande je pense.

D'ailleurs j'avais oublié (ça en fait des questions !),qu'est-ce que vous avez comme puces et arche au club ? j'ai vu qu'il y avait deux marques dispo, incompatibles.
je suis preneur d'okkaz aussi d'ailleurs !

Je pense pouvoir me libérer le WE du 21 ou celui du 28, mais pas celui du 14, s'il y a du monde je suivrais le fil "RDV".

A bientôt !

PS : et bien vu aussi pour le rodage des accus, j'étais resté sur le post ci-dessous, j'imagine toujours valable.


Quand tu les reçois, décharge à 400mAh.
6h plus tard ou plus longtemps après (ex : le lendemain) mais pas avant, charge à 400mAh.
En effet, entre une charge/décharge, il faut attendre que la chimie de l'accu se stabilise.

Le lendemain ou plus longtemps après, décharges à 400mAh.
6h plus tard ou plus longtemps après (ex : le lendemain) mais pas avant, charge à 400mAh.

Le lendemain ou plus longtemps après, décharges à 500mAh.
6h plus tard ou plus longtemps après (ex : le lendemain) mais pas avant, charge à 500mAh.

Voilà, c'est bon ( du moins, c'est comme celà que je fais).
Et les premières fois que tu utilises tes packs neufs, dès que tu sens que la puissance baisse, tu arrêtes.

Pour les futures charges, 500 ou 600mAh est un bon compromis entre temps de charge, longévité et performance des accus.

moustache

Messages : 24
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 38
Localisation : Poulx

Revenir en haut Aller en bas

retour (tentative lol) + infos commande Empty Re: retour (tentative lol) + infos commande

Message  inferno Mar 10 Jan - 19:39

Salut la carro que tu nous montre est très très jolie, une autoscale c'est très bien (j'en ai encore acheté une il y a un an) que ce soit pour débuter ou même après, la différence étant le prix. En plus elle est déjà peinte, donc pas de soucis de ponçage, de cacher une partie de la carro etc etc....

L'audi R8 est un excellent choix, elle est plus facile à conduire que d'autres carros et une fois renforcée elle devrait te durer quelques temps. cheers cheers

A bientôt alors au bord de la piste bounce bounce bounce
inferno
inferno

Messages : 1125
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour (tentative lol) + infos commande Empty Re: retour (tentative lol) + infos commande

Message  dams Jeu 12 Jan - 23:54

Salut!

Dur de dire si la différence de solidité est flagrante entre les carro peintes et à peindre.
Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux les renforcer.
On te montrera comment faire.

Pour le reste, je t'ai mp.

Quant au rodage des accus, c'est toujours la méthode que j'utilise.

Et t'inquiètes pour les questions, tant qu'on saura y répondre, on le fera Wink
dams
dams

Messages : 1226
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 47
Localisation : Poulx

Revenir en haut Aller en bas

retour (tentative lol) + infos commande Empty Re: retour (tentative lol) + infos commande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum