quel dif à bille ?
5 participants
Page 1 sur 1
quel dif à bille ?
Jour tout le monde, nous ne pourrons pas venir rouler ce wd..... par contre j'ai regardé du coté des diffs à billes et il y a plusieurs modèles disponibles.....les avez vous testé ? Y a t'il quelque chose à éviter ?(j'ai trouvé 4 modèles différents.... ).Suis en train de décider un de mes meilleur pote d'acheter une Mr 03....il roule bien....
Franck ANGER- Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: quel dif à bille ?
salut franck
de mon côté, j'ai un diff atomic qui va bien. Je te déconseille d'acheter un diff avec un axe allégé car ils se tordent facilement.
A bientôt
Manu
Ps: C'est cool si ton copain nous rejoint au club!
de mon côté, j'ai un diff atomic qui va bien. Je te déconseille d'acheter un diff avec un axe allégé car ils se tordent facilement.
A bientôt
Manu
Ps: C'est cool si ton copain nous rejoint au club!
mau- Messages : 672
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 46
Re: quel dif à bille ?
Salut,
Moi aussi je roule en diff ATOMIC et j'en suis très satisfait.
Sans vouloir trop m'avancer, je crois que chez nous, tout le monde tourne en Atomic.
Rapport qualité prix avantageux.
Evite les diff Kyosho (sauf si t'as des sous à perdre),ils fonctionnent très bien, mais sont excessivement chers.
Moi aussi je roule en diff ATOMIC et j'en suis très satisfait.
Sans vouloir trop m'avancer, je crois que chez nous, tout le monde tourne en Atomic.
Rapport qualité prix avantageux.
Evite les diff Kyosho (sauf si t'as des sous à perdre),ils fonctionnent très bien, mais sont excessivement chers.
inferno- Messages : 1105
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: quel dif à bille ?
merci de vos réponses les gars, je vais passer commande.
Franck ANGER- Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: quel dif à bille ?
Ola!
Les diff PN vont très bien aussi
Quand Manu te dit qu'il faut éviter les axes allégés, il parle de ceux-ci :
http://www.bomba-rc.com/prod-19147.php
http://www.bomba-rc.com/prod-18480.php
En effet, les axes ont été usinés et se tordent beaucoup trop vite
En revanche, ceux-la, bien qu'en version light, fonctionnent à merveille :
http://www.bomba-rc.com/prod-19261.php
http://www.bomba-rc.com/prod-19388.php
En espérant t'avoir aidé
Les diff PN vont très bien aussi
Quand Manu te dit qu'il faut éviter les axes allégés, il parle de ceux-ci :
http://www.bomba-rc.com/prod-19147.php
http://www.bomba-rc.com/prod-18480.php
En effet, les axes ont été usinés et se tordent beaucoup trop vite
En revanche, ceux-la, bien qu'en version light, fonctionnent à merveille :
http://www.bomba-rc.com/prod-19261.php
http://www.bomba-rc.com/prod-19388.php
En espérant t'avoir aidé
dams- Messages : 1216
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 46
Localisation : Poulx
Re: quel dif à bille ?
vous pouviez difficilement faire mieux !!!!
par contre il est étonnant de préconiser les axes en alu traité par rapport aux axes titanes....mais si vous avez testé.... je vois qu'il "donnent" avec des pignons moteurs....la couronne d'origine ne fait pas 53 dents ?(je ne vais pas les compter....)
par contre il est étonnant de préconiser les axes en alu traité par rapport aux axes titanes....mais si vous avez testé.... je vois qu'il "donnent" avec des pignons moteurs....la couronne d'origine ne fait pas 53 dents ?(je ne vais pas les compter....)
Franck ANGER- Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: quel dif à bille ?
Perso, mon axe est en titane.
Manu
Manu
mau- Messages : 672
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 46
Re: quel dif à bille ?
Perso, j'ai un Kyosh sur une caisse et un Ato sur une autre depuis des années, ben j'en suis toujours très satisfait. Avec PN ça reste les marques de rèf.
Si ça peut t'aider, voici quelques liens sur ce site chinois où on a toujours été très satisfait :
http://www.egrracing.com/shop/miniz-c-4.html
Voici les diffs en MM
http://www.egrracing.com/shop/ball-differential-set-p-1911.html
http://www.egrracing.com/shop/titanium-ball-diff-viii-blue-for-mr0203-mm-p-4314.html
Les mêmes en LM
http://www.egrracing.com/shop/ball-differential-set-mr02-lm-p-3363.html
http://www.egrracing.com/shop/titanium-ball-diff-viii-blue-for-mr0203-lm-p-4313.html
Si tu comptes rester sur des carros typées "Le Mans", prends-toi un LM sinon tu choisis un MM et tu joues sur tes déports de jantes Ar pour passer ces mêmes carros.
Rq : la seule différence entre LM et MM c'est la longueur de l'axe.
Rq2 : à mon avis, t'aurais meilleur temps de prendre un diff MM.
Rq3 : sache que pod et diff ne sont pas forcément compatibles
Pour synthétiser, avec un diff MM tu roules avec toutes les carros alors qu'avec un diff LM tu es limité aux carros LM.
En tout cas à bientôt et tant mieux si ton pote nous rejoint
Si ça peut t'aider, voici quelques liens sur ce site chinois où on a toujours été très satisfait :
http://www.egrracing.com/shop/miniz-c-4.html
Voici les diffs en MM
http://www.egrracing.com/shop/ball-differential-set-p-1911.html
http://www.egrracing.com/shop/titanium-ball-diff-viii-blue-for-mr0203-mm-p-4314.html
Les mêmes en LM
http://www.egrracing.com/shop/ball-differential-set-mr02-lm-p-3363.html
http://www.egrracing.com/shop/titanium-ball-diff-viii-blue-for-mr0203-lm-p-4313.html
Si tu comptes rester sur des carros typées "Le Mans", prends-toi un LM sinon tu choisis un MM et tu joues sur tes déports de jantes Ar pour passer ces mêmes carros.
Rq : la seule différence entre LM et MM c'est la longueur de l'axe.
Rq2 : à mon avis, t'aurais meilleur temps de prendre un diff MM.
Rq3 : sache que pod et diff ne sont pas forcément compatibles
Pour synthétiser, avec un diff MM tu roules avec toutes les carros alors qu'avec un diff LM tu es limité aux carros LM.
En tout cas à bientôt et tant mieux si ton pote nous rejoint
yann- Messages : 440
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: quel dif à bille ?
Franck ANGER a écrit:
par contre il est étonnant de préconiser les axes en alu traité par rapport aux axes titanes....mais si vous avez testé....
Perso, je ne dis pas que les alu traités sont mieux que les titanes mais juste que les alu traités sont de très bonne qualité et que les allégés sont de la daube (comme dirait Did )
Franck ANGER a écrit: je vois qu'il "donnent" avec des pignons moteurs....la couronne d'origine ne fait pas 53 dents ?(je ne vais pas les compter....)
Fainéant
Plus sérieusement, les couronnes de 41 à 44 dents sont en pitch "normal" alors que celles qui vont de 51 à 54 dents (les PN mais il semble qu'ato en fabrique aussi) sont en pitch 64 (dents plus fines donc plus précises mais peut-être aussi plus fragiles --> perso je ne l'ai pas remarqué à partir du moment où tu fais bien ton entre-dent).
Sur ton diff d'origine, tu es en pitch normal donc sûrement entre 41 et 44 dents
Si tu optes pour le pitch 64, il faut prendre les pignons dans le même pitch; et inversement pour le pitch "normal"
Voilà, tu sais tout mais si tu as des questions, n'hésites pas.
dams- Messages : 1216
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 46
Localisation : Poulx
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum