La mini Z sur Nîmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Re Bobinage moteur(idée abandonnée)

+2
inferno
WILL
6 participants

Aller en bas

Re Bobinage moteur(idée abandonnée) Empty Re Bobinage moteur(idée abandonnée)

Message  WILL Lun 28 Mar - 20:50

Zour à tous,
Je viens de faire un test de rebobinage moteur sur ma mini Z...Very Happy
elle est passée de 70 tours par pôle à 60 tours par pôle,c'est suffisant pour l'instant et permettra de ne pas griller la platine en FET 3010.
remontage et test sur route effectuée...çà marrrrcchhheeeuuuuuu bounce

il me reste juste a fabriquer un petit banc moteur afin de déterminer le couple et la vitesse obtenue.

Si vous avez gardé le moteur d'origine de votre Z et que vous ne vous en servez plus... Very Happy
mais j'insiste pour que la modification reste dans le domaine du raisonnable... je peux vous fabriquer un 9 tours quadruple...mais la voiture sera en sur motorisation et elle ne passera pas la puissance au sol et surtout les FET ne seront pas à la fête...

bonne soirée à tous
amicalement
will


Dernière édition par WILL le Mar 5 Avr - 23:05, édité 1 fois
WILL
WILL

Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 53
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Re Bobinage moteur(idée abandonnée) Empty Re: Re Bobinage moteur(idée abandonnée)

Message  inferno Lun 28 Mar - 22:43

Waouh, tu as fais ça sur un moteur d'origine????????
Quelle puissance penses tu avoir obtenu? Proche d'un moteur stock?
Attention toutefois aux moteurs d'origine qui ne sont pas pourvus de roulements, ils risquent de chauffer rapidement non?
En tout cas bravo pour ce montage. Wink
inferno
inferno

Messages : 1105
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re Bobinage moteur(idée abandonnée) Empty Re: Re Bobinage moteur(idée abandonnée)

Message  WILL Mar 29 Mar - 8:52

inferno a écrit:Waouh, tu as fais ça sur un moteur d'origine????????
oui,avec le moteur livré avec la mini z
Quelle puissance penses tu avoir obtenu?
pour le savoir il va falloir que je fabrique un petit banc moteur, à l'aide d'un voltmètre et d'un contrôleur de vitesse.
Proche d'un moteur stock?
non,je suis passé de 70 trs simple à 60 trs simple.je dois juste avoir gagné quelques trs/min en plus mais avec moins de couple.
pour arriver à un moteur stock jaune, je pense qu'il faut descendre vers les 50 trs simple , et changer le fil actuel qui a un diametre
de 2/10 eme de mm pour un fil proche des 3.5/10 voir 4/10 eme de mm.
En pratique nous avons une place limitée...il faut donc adapter le nombre de tours avec le diamètre du fil qui va bien, en essayant de respecter la section complète d'origine.
c'est à dire qu'en partant du moteur d'origine, en gardant le fil d'origine, si l'on pense descendre de 70trs pour arriver à un 12 trs...mauvaise mayo...cela ne fonctionnera pas car il faut absolument adapter la bonne section de fil.
Attention toutefois aux moteurs d'origine qui ne sont pas pourvus de roulements, ils risquent de chauffer rapidement non?
absolument vrai pour la chauffe, mais avec ce moteur en 60 trs pas de prob en ce qui concerne le changement, il est trop faible pour altérer celui ci.
ce que je voulais savoir avant tout, c'est si j'étais capable de re-bobiner un moteur de mini z ( vu sa taille ) comme je le faisais à l'époque de mon jeune temps sur mes moteurs classe 540 en 1/10 eme.
En tout cas bravo pour ce montage. Wink
Eh bien , il n'y a pas de quoi, je vous montre la technique samedi prochain.
Ce qu'il y a de sympatoche dans l'histoire, c'est de pouvoir adapter un moteur à sa voiture ou à sa conduite ou aussi à une piste
et même mieux aux trois à la fois,
et ainsi trouver le moyen de fabriquer un moteur intermédiaire entre une balle, un missile, une fusée, un éclair...

voili voilou
bonne journée
amicalement
Will
WILL
WILL

Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 53
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Re Bobinage moteur(idée abandonnée) Empty Re: Re Bobinage moteur(idée abandonnée)

Message  mau Mar 29 Mar - 20:49

et beh,

ça bricole sec. Shocked
J'ai hate de voir le test sur piste, la comparaison avec le moteur d origine et surtout, s'il y a un réel gain.

Manu
mau
mau

Messages : 672
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re Bobinage moteur(idée abandonnée) Empty Re: Re Bobinage moteur(idée abandonnée)

Message  yann Mar 29 Mar - 21:21

Je serais intéressé par un moteur qui serait l'intermédiaire entre une balle et un missile Laughing
C'est quoi tes délais? Laughing
yann
yann

Messages : 440
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re Bobinage moteur(idée abandonnée) Empty Re: Re Bobinage moteur(idée abandonnée)

Message  WILL Mar 29 Mar - 21:59

mau a écrit:et beh,
ça bricole sec. Shocked
J'ai hate de voir le test sur piste, la comparaison avec le moteur d origine et surtout, s'il y a un réel gain.
Manu
Salut Manu, pour ce qui est du gain,entre un original 70 trs et un modifié 60 trs...pas grand chose car je n'ai pas changé la section du fil, donc à peine quelques km/h de plus et un peu moins de température.
c''était surtout pour voir si je n'avais pas perdu la main sur le re bobinage.
pour voir une réelle différence, il faut doubler,tripler ou quadrupler le fil et descendre respectivement à 35 trs,24 trs, ou 18 trs
mais pour ca il faut des FET qui vont le permettre...ils seront en commande le mois prochain.
amicalement
will
WILL
WILL

Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 53
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Re Bobinage moteur(idée abandonnée) Empty Re: Re Bobinage moteur(idée abandonnée)

Message  WILL Mar 29 Mar - 22:11

yann a écrit: Je serais intéressé par un moteur qui serait l'intermédiaire entre une balle et un missile Laughing
C'est quoi tes délais? Laughing
Salut Yann hé hé pour l'intermédiaire je te propose un obus de 75 mm lol!
En fait le mieux c'est de me dire si tu veux un moteur linéaire ou progressif,coupleux en haut ou en bas du régime.
Au niveau des delais :
-moteur ouvert
-fer a souder chaud
-si j'ai le fil qui va bien en terme de section.
-débobinage
-rebobinage et soudage
-fermeture moteur
-test elec

bref en 1/2 heure c'est fait et prêt à rouler.
amicalement
will
WILL
WILL

Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 53
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Re Bobinage moteur(idée abandonnée) Empty Re: Re Bobinage moteur(idée abandonnée)

Message  dams Mer 30 Mar - 23:43

Un obus de 75 mm Exclamation Question Exclamation
Je ne sais pas ce qu'il restera de poussin après l'impact Laughing
D'ailleurs, la chasse est déjà ouverte Question Laughing
dams
dams

Messages : 1216
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 46
Localisation : Poulx

Revenir en haut Aller en bas

Re Bobinage moteur(idée abandonnée) Empty Re: Re Bobinage moteur(idée abandonnée)

Message  WILL Mar 5 Avr - 23:07

un petit stock jaune à 17 euros...vaux mieux que...quelqu'un à la possibilité de me dépanner d'un moteur SVP...
WILL
WILL

Messages : 110
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 53
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Re Bobinage moteur(idée abandonnée) Empty Re: Re Bobinage moteur(idée abandonnée)

Message  ARNO. Mar 5 Avr - 23:17

Ouais et avec plaisir Wink

ARNO.

Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re Bobinage moteur(idée abandonnée) Empty Re: Re Bobinage moteur(idée abandonnée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum