La mini Z sur Nîmes
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J'ai reçu mon carrosse

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Message  Roughenn Ven 14 Aoû - 0:24

Bonsoir les pilotes,

j'ai enfin reçu ma mini-z elle est full option xpower.

J'ai reçu mon carrosse 781581chassiz

Par contre le moteur, je ne connais pas la marque, la seule chose que je puisse vous dire c'est le modéle : charbon.
EDIT : le moteur est un PN Racing 33T, j'ai également du atomic ASF perf, du Atomic stock R evolution.
J'ai observé le châssis, démonté et remonté la suspension avant, la suspension arrière (qu'il me semble qu'on appelle damper).

J'ai monté les jantes vendu avec ma nouvelle carro une Lamborghini Murcielago LP 670 Super Veloce

J'ai reçu mon carrosse 940590lamboz

- Par contre, j'ai laissé les pseudos pneus d'origines, j'attends de savoir avec quoi vous roulez sur votre piste moquette, des gommes (slicks, nervurés...) ou des mousses.
- J'ai voulu monter le kit L.E.D mais je n'ai pas trouvé où le brancher, sachant que les deux plugs sont prient par la puce ROBITRONIC et le gyro. si quelqu'un sait faire, je serai gourmand de conseils, tuto.
- Possédez-vous un tour à pneu au club ?

Dans mon achat, j'ai une boite avec plein de pack d'accus, une radio KO PROPO EX1, des pneus et jantes (j'peux concurrencer point S), des differentiels, des moteurs charbons, du produit pour traiter les pneus, des carros mosler et une ford GT blanche avec bandes bleues, de la visserie, pignon, ressort...

J'ai vraiment hâte d'être en septembre pour apprendre à manier la bête et de vos precieux conseils, car je mets un point d'honneur à vouloir apprendre à préparer, regler, entrenir et réparer cette mini-Z.


Bonne soirée.

Romain
Roughenn
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Message  inferno Ven 14 Aoû - 21:08

Wahou en voilà du Matos tu as de quoi faire... affraid
Les options x power lui font un super look. Je comprends que tu languisses le mois prochain. cyclops
inferno
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Message  dams Sam 15 Aoû - 20:31

Roughenn a écrit:Bonsoir les pilotes,
Salut petit scarabée!

Roughenn a écrit:j'ai enfin reçu ma mini-z elle est full option xpower.
C'est beau.

Roughenn a écrit:Par contre le moteur, je ne connais pas la marque, la seule chose que je puisse vous dire c'est le modéle : charbon.
EDIT : le moteur est un PN Racing 33T, j'ai également du atomic ASF perf, du Atomic stock R evolution.
Le 33T, ça va te défriser...
Si t'as un fer à souder à l'étain et que tu sais t'en servir, change-le par l'ASF (voire moins puissant si tu as); sinon je te le ferai avec plaisir.

Roughenn a écrit:J'ai observé le châssis, démonté et remonté la suspension avant, la suspension arrière (qu'il me semble qu'on appelle damper).
Oui c'est ça et bonne initiative.
Un petit truc que tu peux faire, c'est de tremper tes roulements dans de l'essence F une nuit : ils seront plus libres.

Roughenn a écrit:J'ai monté les jantes vendu avec ma nouvelle carro une Lamborghini Murcielago LP 670 Super Veloce
C'est clair qu'elle est sympa cette carro.

Roughenn a écrit:- Par contre, j'ai laissé les pseudos pneus d'origines, j'attends de savoir avec quoi vous roulez sur votre piste moquette, des gommes (slicks, nervurés...) ou des mousses.
Les pneus d'origine ne sont bons que pour la poubelle : c'est du bois! Aucune adhérence possible.
On roule en mousse au club.

Roughenn a écrit:- J'ai voulu monter le kit L.E.D mais je n'ai pas trouvé où le brancher, sachant que les deux plugs sont prient par la puce ROBITRONIC et le gyro. si quelqu'un sait faire, je serai gourmand de conseils, tuto.
Là, je ne peux pas te dire mais t'as eu des réponses sur MZF.
On pourra regarder au club.

Roughenn a écrit:- Possédez-vous un tour à pneu au club ?
Le club n'en a pas mais j'en ai avec Pascal : on pourra te dépanner.

Roughenn a écrit:Dans mon achat, j'ai une boite avec plein de pack d'accus, une radio KO PROPO EX1, des pneus et jantes (j'peux concurrencer point S), des differentiels, des moteurs charbons, du produit pour traiter les pneus, des carros mosler et une ford GT blanche avec bandes bleues, de la visserie, pignon, ressort...
Ben t'as de quoi faire.
Si tu sais te servir de ton chargeur, charge tes accus à 800mAh avant de venir, ça sera ça de fait.
Prends la notice de ta télécommande car personne ne l'a au club : ça pourra nous aider à te la régler.

Roughenn a écrit:J'ai vraiment hâte d'être en septembre pour apprendre à manier la bête et de vos precieux conseils, car je mets un point d'honneur à vouloir apprendre à préparer, regler, entrenir et réparer cette mini-Z.
On te dira ce que l'on sait.


Roughenn a écrit:Bonne soirée.

Romain
A bientôt.
Dam's.
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Message  Roughenn Sam 15 Aoû - 23:00

Merci de tes réponses Dam's.
Sans vouloir abuser, tu pourrais prendre le tour à pneu pour la prochaine session car j'ai plein de mousse mais pas usiné Sad

J'en profites pour vous poster de nouvelles photos. J'suis passez là où il y a tout ce qui faut, chez casto.
J'ai craqué pour une dremel pour bricoler les carros et sur une boite à outils Mac Alister de la glue cyanocrilate.

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Petite plateforme qui sert de show room ^^

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Au fond, la Ko Propo et la Dremel
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Message  MarcooO Dim 16 Aoû - 10:39

Hello,

C'es clair que c'est joli tout ca Smile, heureusement que je n'ai pas une twingo comme vehicule ca aurai eu du mal a rentré dedans loll Razz

A bientot !!!
MarcooO
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Message  Roughenn Dim 16 Aoû - 16:32

Haha Marcooo, j'ai de la place aussi dans mon véhicule, nos deux matos rentreront sans problème.

Bon j'ai une question assez importante. Je vais commander des pneus, car ce que j'ai sont tous usés. Je pars donc sur des pneus mousses.
Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi prendre.

Les seules choses que je sais c'est qu'à l'avant j'ai des jantes de 8.5mm de large et 11mm à l'arrière, et que les pneus doivent être plus souples à l'arrière qu'à l'avant.

D'après MiniZFrance

AV 30,40,50 rainurés ou non, (Possibilité de rainurer ses 50 au début) - AR : 20 rainurés sauf si on fait trop de tonneau (augmenter la dureté)

Du coup, en ressort quelques questions :


  1. Pour l'avant je prends du 30, du 40 ou du 50 ?
  2. Pour l'arrière du 20 ou un shore plus élevé (genre 30) ?
  3. Quelle marque et quelle site me conseillez vous ?


EDIT :
Dans ma caisse à outs j'ai du gomme
AV Groove Narrow 40° (Atomic)
AR Groove Wide 10° (Atomic)
ça peut le faire pour votre revetement ?

Sinon, je me tate à commander chez Mini-voiture-RC des mousses
AV Pneus mousses GQ soft 8.5mm ref : mzd-8.5-i-s
AR Pneus mousses GQ very soft 11mm ref : mzd-11-i-vs


Merci d'avance

Romain
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Message  MarcooO Dim 16 Aoû - 20:48

Re Romain,

Alors pour les pneus, ce que je sais, il faut pas prendre n'importe lesquels... Ok pour 8.5 a l'avant et 11 a l'arriere, ok aussi pour soft a l'avant et extra soft a l'arriere mais tu dois faire aussi attention au deport de ton pneu suivant ta carro.

J'ai regarder avec ta Murcielago ton deport es celui ci : Déport avant 1.0mm - arriere 3.0mm. Donc il te faut des soft 8.5mm +1 et des extra soft 11mm +3 si je ne me trompe pas What a Face

A plus plus cheers cheers
MarcooO
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Message  dams Dim 16 Aoû - 23:00

Ola Very Happy

Moi, sur mini-voiture-rc, j'ai vu 0 à l'avant en 8.5 et +3 à l'arrière en 11 (murcielago).

Tu peux prendre les pneus dont tu donnes les références mais il faudra les coller;  peut-être pas le plus pratique quand tu commences.
Sinon, prends ceux-là pour la murcielago : avant et arrière.

Après, les pneus gommes que tu as (10 arr et 40 av) devraient aussi aller pour l'équilibre de la voiture.
Nous, on mettait du 10° arr et du 20° av mais à l'av nos pneus étaient slick donc moins d'accroche que des groove.

Ce qui est sûr, c'est que ce sera plus facile de débuter en mousses car tu auras plus de grip et donc plus de facilité à gérer les gaz.
Tu n'auras pas le problème à chercher le grip : tu l'auras.

Quant au tour, il est toujours dans le sac donc je pourrai te le prêter : "c'est une famille la Z" (spéciale dédicace à Néné, tu comprendras).
En parlant de sac, bel investissement de ta part et tout a déjà trouvé sa place.

Avise juste à ton traitement : bien fermé,vertical et calé.
En cas de renversement, tu peux avoir de mauvaises surprises.
Attention aussi que rien n'appuie sur le volant de ta télécommande, qu'elle soit bien calée (il me semble voir des blocs de mousse blanche) et n'oublie pas sa notice si tu l'as.

Trucs utiles que je n'ai pas vu dans ta caisse et qui coûte que dalle (et oui t'as déjà bien flambé) : une vieille brosse à dents et un pinceau/brosse à poils longs pour refaire une beauté à ta belle après chaque run, un chiffon ou du sopalin pour essuyer le traitement sur les pneus avant chaque run afin de ne pas faire de traces sur la moquette (comme ça c'est dit et même mieux écrit).
Pour le reste, on verra plus tard.

Je vois aussi que tu as des moteurs ato stock jaune.
Ce sera plus facile pour débuter que ton 33T.

A bientôt.
Dam's.
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Message  Roughenn Dim 16 Aoû - 23:31

du coup, j'ai recup la brosse à dent, chiffon.
Je pense laisser le 33T au debut voire si je m'habitue avec (dans un premier temps).
J'ai continué a régler la direction, avec une légère ouverture du train avant + angle de carrosage négatif de 2° pour favoriser les changements d'appuie. J'ai testé chez moi (sur carrelage, c'est pas le top) ça à l'air de me convenir.

Pour la radio, j'ai pas la notice, on la trouve sur mini-voiture-RC. Mais j'ai suivi leur tuto pour calibrer et régler la ko propo, tout à l'air ok de ce coté.
Le seul truc qui m'interpelle maintenant, c'est que parfois je n'ai que la direction qui répond, plus de gaz... je pense que mes accus doivent être vide coté voiture.

Merci de vos conseils ^^
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Message  mau Mar 18 Aoû - 13:09

Peut-être un problème de connexion entre le moteur et la platine?
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Message  Roughenn Jeu 20 Aoû - 19:14

Yo !

Bon, c'est officiel : JE SUIS UN GROS PORC !

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ayant eu un soucis moteur, après discussion avec Snow, qui a éventuellement parlé d'une fatigue moteur (un pn racing 33T), j'ai commandé un pn racing 32T (j'étais parti pour un atomic chili, mais on en trouve plus)!!! Je sais, malgrès vos recommandation à passer sur une motorisation plus petite, j'ai fait l'inverse.

J'ai demonté ma mini Z entierement, mais j'ai pas touché au pignon de direction par contre (je le sentais pas).
J'ai démonté le différentiel en entiers, mis tous les roulements à billes des roues, differentiel dans de l'essence F, séchage puis 1 goutte d'huile très fine.
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Message  dams Jeu 20 Aoû - 20:16

J'espère que t'en as profité pour acheter des mousses...
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Message  Roughenn Jeu 20 Aoû - 20:28

dams a écrit:J'espère que t'en as profité pour acheter des mousses...


J'avais déjà commandé y a quatre jours, 4 x 8,5 soft et 4 x 11 very soft en mousse (+1 kit LED).
deux commandes en l'espace de 4 jours, faut que je me calme
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