La mini Z sur Nîmes
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quel dif à bille ?

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Message  Franck ANGER Sam 27 Nov - 16:19

Jour tout le monde, nous ne pourrons pas venir rouler ce wd..... Crying or Very sad par contre j'ai regardé du coté des diffs à billes et il y a plusieurs modèles disponibles.....les avez vous testé ? Y a t'il quelque chose à éviter ?(j'ai trouvé 4 modèles différents.... scratch ).Suis en train de décider un de mes meilleur pote d'acheter une Mr 03....il roule bien.... Wink

Franck ANGER

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Message  mau Sam 27 Nov - 18:54

salut franck

de mon côté, j'ai un diff atomic qui va bien. Je te déconseille d'acheter un diff avec un axe allégé car ils se tordent facilement.

A bientôt

Manu

Ps: C'est cool si ton copain nous rejoint au club! Wink
mau
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Message  inferno Sam 27 Nov - 20:08

Salut,

Moi aussi je roule en diff ATOMIC et j'en suis très satisfait.
Sans vouloir trop m'avancer, je crois que chez nous, tout le monde tourne en Atomic.
Rapport qualité prix avantageux.
Evite les diff Kyosho (sauf si t'as des sous à perdre),ils fonctionnent très bien, mais sont excessivement chers. Wink
inferno
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Message  Franck ANGER Dim 28 Nov - 11:42

merci de vos réponses les gars, je vais passer commande.

Franck ANGER

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Message  dams Dim 28 Nov - 13:11

Ola!

Les diff PN vont très bien aussi Wink

Quand Manu te dit qu'il faut éviter les axes allégés, il parle de ceux-ci :

http://www.bomba-rc.com/prod-19147.php

http://www.bomba-rc.com/prod-18480.php

En effet, les axes ont été usinés et se tordent beaucoup trop vite Evil or Very Mad

En revanche, ceux-la, bien qu'en version light, fonctionnent à merveille :

http://www.bomba-rc.com/prod-19261.php

http://www.bomba-rc.com/prod-19388.php


En espérant t'avoir aidé Wink
dams
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Message  Franck ANGER Dim 28 Nov - 13:30

vous pouviez difficilement faire mieux !!!!
par contre il est étonnant de préconiser les axes en alu traité par rapport aux axes titanes....mais si vous avez testé.... Wink je vois qu'il "donnent" avec des pignons moteurs....la couronne d'origine ne fait pas 53 dents ?(je ne vais pas les compter....)

Franck ANGER

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Message  mau Dim 28 Nov - 13:36

Perso, mon axe est en titane.

Manu
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Message  yann Dim 28 Nov - 14:47

Perso, j'ai un Kyosh sur une caisse et un Ato sur une autre depuis des années, ben j'en suis toujours très satisfait. Avec PN ça reste les marques de rèf.
Si ça peut t'aider, voici quelques liens sur ce site chinois où on a toujours été très satisfait :
http://www.egrracing.com/shop/miniz-c-4.html


Voici les diffs en MM
http://www.egrracing.com/shop/ball-differential-set-p-1911.html
http://www.egrracing.com/shop/titanium-ball-diff-viii-blue-for-mr0203-mm-p-4314.html

Les mêmes en LM
http://www.egrracing.com/shop/ball-differential-set-mr02-lm-p-3363.html
http://www.egrracing.com/shop/titanium-ball-diff-viii-blue-for-mr0203-lm-p-4313.html

Si tu comptes rester sur des carros typées "Le Mans", prends-toi un LM sinon tu choisis un MM et tu joues sur tes déports de jantes Ar pour passer ces mêmes carros.
Rq : la seule différence entre LM et MM c'est la longueur de l'axe.
Rq2 : à mon avis, t'aurais meilleur temps de prendre un diff MM.
Rq3 : sache que pod et diff ne sont pas forcément compatibles
Pour synthétiser, avec un diff MM tu roules avec toutes les carros alors qu'avec un diff LM tu es limité aux carros LM.

En tout cas à bientôt et tant mieux si ton pote nous rejoint Wink Wink
yann
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Message  dams Dim 28 Nov - 15:46

Franck ANGER a écrit:
par contre il est étonnant de préconiser les axes en alu traité par rapport aux axes titanes....mais si vous avez testé.... Wink

Perso, je ne dis pas que les alu traités sont mieux que les titanes mais juste que les alu traités sont de très bonne qualité et que les allégés sont de la daube (comme dirait Did Very Happy ) Wink


Franck ANGER a écrit: je vois qu'il "donnent" avec des pignons moteurs....la couronne d'origine ne fait pas 53 dents ?(je ne vais pas les compter....)

Fainéant Laughing
Plus sérieusement, les couronnes de 41 à 44 dents sont en pitch "normal" alors que celles qui vont de 51 à 54 dents (les PN mais il semble qu'ato en fabrique aussi) sont en pitch 64 (dents plus fines donc plus précises mais peut-être aussi plus fragiles Question --> perso je ne l'ai pas remarqué à partir du moment où tu fais bien ton entre-dent).
Sur ton diff d'origine, tu es en pitch normal donc sûrement entre 41 et 44 dents Wink

Si tu optes pour le pitch 64, il faut prendre les pignons dans le même pitch; et inversement pour le pitch "normal" Wink

Voilà, tu sais tout mais si tu as des questions, n'hésites pas.
dams
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